entreprendre ensemble Index du Forum

entreprendre ensemble
Entreprendre ensemble est un forum consacré aux entreprises belges, et aux services qui leur sont proposés. On retrouve notamment les solutions pour événements d'entreprise, e-commerce, ressources humaines, aides financières, et bien d'autres. Vous reche

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Respect de mes conditions générales de vente : qui?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    entreprendre ensemble Index du Forum -> Questions juridiques -> Questions juridiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Carine

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 16:09 (2018)    Sujet du message: Respect de mes conditions générales de vente : qui? Répondre en citant

Bonjour,

Rapide message pour gérer un gros souci : le respect de nos conditions générales de vente ne coule pas de source pour tout le monde.
Du coup, à qui s'adresser? Carrément un avocat? 

C'est juste pour un petit coup de rappel à l'ordre. Marre des mauvais payeurs!!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 16:09 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Peter De Vinsis

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 16:18 (2018)    Sujet du message: Conditions générales de vente par un huissier Répondre en citant

Bonjour,

Je vous conseillerais d'abord de faire vérifier vos CGV par un huissier de justice. Ce professionnel du droit est habilité à rédiger des Conditions générales de vente dans le strict respect de la législation en vigueur. 
Il checkera d'abord leur légalité et vous expliquera quelles sont vos champs d'action (et les siens).

Avant de le contacter, il faut tout de même avoir tenté plusieurs fois de joindre votre client/ mauvais payeur, et avoir envoyé des mails de rappel, que l'huissier dispose d'une matière sur laquelle baser son courrier de mise en demeure. 

Courage, on est tous confrontés à des mauvais payeurs, et c'est chaud, parfois, vraiment...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:49 (2018)    Sujet du message: Respect de mes conditions générales de vente : qui?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    entreprendre ensemble Index du Forum -> Questions juridiques -> Questions juridiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation