entreprendre ensemble Forum Index

entreprendre ensemble
Entreprendre ensemble est un forum consacré aux entreprises belges, et aux services qui leur sont proposés. On retrouve notamment les solutions pour événements d'entreprise, e-commerce, ressources humaines, aides financières, et bien d'autres. Vous reche

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Mieux manager les jeunes dans notre entreprise : comment ?

Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> Ressources Humaines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Benoît Gentrain

PostPosted: Wed 28 Nov - 16:18 (2018)    Post subject: Mieux manager les jeunes dans notre entreprise : comment ? Reply with quote

Bonjour tout le monde

Etant directeur commercial de la boite ou je travaille, je commence de plus en plus à accueillir 
des travailleurs de plus en plus jeune. Des nouvelles générations dit autrement (je ne sais pas si on peut parler de 
génération Z ou Y, que soit). Je remarque que j’ai certains problèmes à les manager de temps en temps…
Ces personnes contestent parfois les instructions et missions que je leur donne, en demandant le sens de certaines choses, 
le pourquoi. 

Je ne comprends pas du tout où ils veulent en venir, pourquoi il conteste aussi la hiérarchie qu’ils trouvent, 
d’après eux, « rigides ». Je suis même arrivé au point où je me suis pris la tête avec une jeune fille qui disait que je n’étais 
pas suffisamment transparent dans mes directives et dans les résultats apportés par chacun. Par contre j’ai beaucoup plus facile 
avec des commerciaux plus âgés, qui travaillent depuis plus longtemps avec moi et qui ont presque mon âge en fait. Mais chez les jeunes, 
j’ai l’impression qu’ils sont démotivés car je ne suis pas un leader approprié, mais je les trouve insolents parfois..

Je ne sais pas si vous aussi vous devez travailler avec des jeunes au travail ? Si oui dites moi comment vous faites..

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 28 Nov - 16:18 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Peter De Vinsis

PostPosted: Wed 28 Nov - 16:19 (2018)    Post subject: Manager la génération Z et la génération Y au travail Reply with quote

Bonjour à toi Benoît
Sache que les jeunes d’aujourd’hui, génération Z ou Y peu  importe même si y a des nuances entre les deux, n’ont pas du tout le même « mode » de fonctionnement au travail. 

Ils veulent plus de feedback et de transparence de la part de leur manager et même de l’entreprise en général. Ce qu’ils veulent surtout 
c’est que leur travail fasse sens à leurs objectifs, qu’ils soient adéquation avec ce qu’ils veulent construire et laisser comme trace dans ce monde.

Je suis 100% d’accord avec toi quand tu dis que c’est pas du tout le même fonctionnement car ils sont justement très différents mais ça 
n’est absolument pas une mauvaise chose. Il faut juste les comprendre et après, la manière de les manager te paraîtra plus 
clair et eux en sortiront plus satisfaits. Si tu veux, voici plusieurs astuces pour motiver la génération Z en entreprise. Je crois que cet article 
sera un précieux atout pour ton management avec les jeunes que tu dois encadrer.

Courage à toi et ne perds pas espoir, il te faut une transition. Si besoin, va voir un coach RH Smile 

A+

Back to top
Benoît Gentrain

PostPosted: Wed 28 Nov - 16:21 (2018)    Post subject: Motiver la génération Z : c'est ça que je dois améliorer.... Reply with quote

Ah oui, maintenant en lisant l'article que tu m'as filé, je comprends bien mieux ce qui se passe au boulot...
Je crois que c'est un travail à faire parce qu'il faut s'adapter à ceux qu'on encadre. Mais je pense bien que je vais
devoir aller voir un coach RH.

Merci pour tes recommandations en tout cas 

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 01:01 (2019)    Post subject: Mieux manager les jeunes dans notre entreprise : comment ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> Ressources Humaines All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation