entreprendre ensemble Forum Index

entreprendre ensemble
Entreprendre ensemble est un forum consacré aux entreprises belges, et aux services qui leur sont proposés. On retrouve notamment les solutions pour événements d'entreprise, e-commerce, ressources humaines, aides financières, et bien d'autres. Vous reche

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Assemblée générale: le comptable doit-être présent ou pas ?

Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> Questions juridiques -> Questions juridiques
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Babette41

PostPosted: Mon 19 Nov - 16:15 (2018)    Post subject: Assemblée générale: le comptable doit-être présent ou pas ? Reply with quote

Bonjour à tous,

Une fois de plus je me débats dans les méandres de la comptabilité.
Enfin pas vraiment cette fois.
Je dois m'occuper d'envoyer les convocations pour une assemblée générale qui doit avoir lieu dans un mois.

Problème c'est que l'on se pose ici au bureau la question de savoir si comme on va approuver les comptes, notre comptable externe doit être présent lors de cette assemblée générale.
Personne n'a la réponse dans l'entreprise et notre chef est en vacances en Espagne pour 15 jours.
Plutôt que de la déranger de suite, je me suis demandée si quelqu'un ici ne pouvais pas m'apporter une réponse.
J'ai le temps avant d'envoyer les convocation. Au pire de dérange ma chef. mais attendre qu'elle revienne bof...
Bref quelqu'un sait-il si la présence du comptable est autorisée lors d'une assemblée générale d'entreprise?

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 19 Nov - 16:15 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Peter De Vinsis

PostPosted: Mon 19 Nov - 16:22 (2018)    Post subject: Assemblée générale: le comptable doit-être présent ou pas ? Reply with quote

Bonjour Babette,

En théorie, oui, le comptable de l'entreprise ou externe peut-être présent lors d'une assemblée générale d'entreprise ou pour une association, pour l'approbation des comptes.
Il serait là en qualité de tiers. Mais ce n'est pas une obligations.
Cela dépend en fait de ce qui est inscrit dans les statuts de l'assemblée. S'il prévoit le huis-clos absolu cela se fera sans lui.
Mais il me semble me souvenir que vous travailler dans une petite société ou une association. Je doute alors que ce soit le cas. Vous devez avoir les statuts quelque part. Vous trouverez certainement la réponse dedans.
Et au pire demandez à votre chef, mais je pense que ce ne sera pas nédessaire.
Bon courage avec l'organisation de votre assemblée générale.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> Questions juridiques -> Questions juridiques All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation