entreprendre ensemble Index du Forum

entreprendre ensemble
Entreprendre ensemble est un forum consacré aux entreprises belges, et aux services qui leur sont proposés. On retrouve notamment les solutions pour événements d'entreprise, e-commerce, ressources humaines, aides financières, et bien d'autres. Vous reche

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recrutement en pme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    entreprendre ensemble Index du Forum -> entreprendre ensemble -> Ressources Humaines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gaby

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 09:17 (2018)    Sujet du message: Recrutement en pme Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Si je fais appel à vous aujourd'hui, c'est parce qu'en tant que chef d'entreprise dans une agence de communication, je suis à la recherche de plusieurs profils pour compléter mon équipe dans différents départements, dont la comptabilité, le journalisme et quelques développeurs. Pour le moment, je me suis adonné à cette lourde tâche, mais sans succès; Les candidats que j'ai trouvé ne correspondent pas encore à ce que je recherche. Ce n'est pas encore urgent, mais nous sommes en pleine expansion, et certains collaborateurs vont bientôt partir pour d'autres horizons. J'aimerais prendre le temps pour choisir les bonnes personnes, mais je n'ai pas forcément le temps pour m'y consacrer tous les jours.
Quelqu'un aurait-il des bons plans pour un recrutement efficace? 

Merci à vous. 

Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 09:17 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Francine. D.

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 09:25 (2018)    Sujet du message: Recrutement en pme Répondre en citant

Bonjour Monsieur,

Je vous viens en aide, car je travaille comme secrétaire de direction dans une concession de voiture, et nous avons déjà été confronté à cette phase de recrutement difficile. 
Notre entourage professionnel nous a orienté vers un consultant en ressources humaines très compétent. Nous l'avons contacté, et lors de notre entretien, il nous a vraiment semblé professionnel, et il nous a un peu expliquer comment allait se passer le recrutement si on faisait appel à ses services. 
Je ne vais pas vous dévoiler toute sa stratégie, mais comme vous pouvez le deviner il existe plusieurs étapes clés pour un recrutement en pme réussi. Il est très important de les respecter scrupuleusement, si l'on veut aboutir à un résultat intéressant. Je vous ai joins un article, ci avant, qui retrace toutes ces étapes pour que vous puissiez vous en faire une idée.
Maintenant, je pense que la meilleure solution serait de prendre contact également avec un consultant. C'est le meilleur moyen de rentabiliser votre argent et surtout de vous faire gagner du temps. 
J'espère que je vous ai conseillé efficacement, et je vous souhaite bonne chance dans votre processus de recrutement.
Cordialement.
Francine. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:57 (2019)    Sujet du message: Recrutement en pme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    entreprendre ensemble Index du Forum -> entreprendre ensemble -> Ressources Humaines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation