entreprendre ensemble Index du Forum

entreprendre ensemble
Entreprendre ensemble est un forum consacré aux entreprises belges, et aux services qui leur sont proposés. On retrouve notamment les solutions pour événements d'entreprise, e-commerce, ressources humaines, aides financières, et bien d'autres. Vous reche

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Voiture d'occasion : ma garantie fonctionne t-elle encore?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    entreprendre ensemble Index du Forum -> entreprendre ensemble -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Babette41

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 15:17 (2018)    Sujet du message: Voiture d'occasion : ma garantie fonctionne t-elle encore? Répondre en citant

Bonjour à tous

J’ai eu un gros souci avec ma voiture d’occasion et je ne sais plus quoi faire, si je dois encore la faire réparer ou en racheter…
J’avais acheté une renault clio d’occasion fin 2017. Mais il y a eu pas mal de problèmes au niveau dez la boite à vitesse donc
 j’avais recontacté le garage qui me l’avait vendu en occas. Il me dit qe je peux déposer mon véhicule pour qu’il regarde d’où vient
le problème et j’ai dit volontiers puisque j’étais encore sous garantie (apparemment d’après lui). Passe quelques 
semaines et je n’ai toujours pas de nouvelles le concernant. Je retéléphone et là il me dit que c’est réglé, qu’il y a plus de soucis à se faire… Je reprends ma voiture, on était en janvier 2018. 

Malheureusement pour moi, en juillet, ma voiture fait un bruit bizarre… Je l’emmène chez le garage mais apparemment, il 
m’a prise pour une profiteuse ou je ne sais pas trop quoi, il m’a crisé dessus en disant que si j’avais un problème avec ma voiture, 
c’était de ma faute, qu’il allait pas encore réparer ma bagnole gratos et que si j’avais un souci j’avais qu’à m’en prendre à moi-même. 
J’ai dit que je pensais que ma garantie fonctionnait encore et que je ne pensais pas à mal en venant la faire réparer mais il n’a rien voulu 
entendre donc j’ai limite été chassée du garage…

Du coup, je ne sais pas si ça vaut la peine que j’aille la faire réparer par un autre garagiste et si, finalement, je n’ai pas quand 
même droit à une garantie ? J’avais l’impression de le déranger…

Merci pour votre aide Sad

Dernière édition par Babette41 le Mer 7 Nov - 15:50 (2018); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 15:17 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Francine. D.

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 15:49 (2018)    Sujet du message: Garanties sur les véhicules d'occasion Répondre en citant

Coucou Babette41 Very Happy

Non te tracasse pas, tu peux aller dans un garage pour faire réparer ta renault clio mais je pense pas que ta garantie
fonctionne encore par contre tu sais. Il faut voir sur la facture d'achat de combien de mois est la garantie de la voiture. Je suppose 
qu'elle ne l'est plus sous garantie et s'il t'a remplacé des pieds, je ne suis pas un expert donc je ne peux pas te dire ce qui
est encore sous garantie ou pas (même si je travaille dans une concession automobile, sans blague!)

En fait, si tu avais acheté une voiture neuve, tu aurais eu une garantie de deux ans mais comme tu as acheté une voiture d'occasion
, il y a une histoire de 6 mois de pure garantie et 6 autres mois un peu "mystérieux" (je trouve). J'ai trouvé plus d'infos dans
l'article suivant : il explique les différentes garanties possibles sur les véhicules d'occasion. Tu pourras certainement mieux 
comprendre ce que tu peux espérer à l'avenir. Comme ça, si tu veux revendre la tienne et en racheter une autre, voilà comment tu peux
faire.

Bonne journée et bon courage Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:55 (2018)    Sujet du message: Voiture d'occasion : ma garantie fonctionne t-elle encore?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    entreprendre ensemble Index du Forum -> entreprendre ensemble -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation