entreprendre ensemble Index du Forum

entreprendre ensemble
Entreprendre ensemble est un forum consacré aux entreprises belges, et aux services qui leur sont proposés. On retrouve notamment les solutions pour événements d'entreprise, e-commerce, ressources humaines, aides financières, et bien d'autres. Vous reche

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fuites d'eau dans toiture plate : comment les trouver?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    entreprendre ensemble Index du Forum -> entreprendre ensemble -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gaby

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 11:54 (2018)    Sujet du message: Fuites d'eau dans toiture plate : comment les trouver? Répondre en citant

Bjr tout le monde

Là je ne viens pas vous voir mon entreprise mais pour une affaire personnelle qui commence à prendre pas mal d’ampleur là… 
J'ai fait bâtir mon extension de ma maison (environ 5,5 x 9 m) y a environ 7 ans : c’est une construction en briques de 30 cm et le 
toit est recouvert d’une membrane en EPDM. Apparemment, le gars qui l’a posée était un incompétent de première classe !

J’ai eu de grosses infiltrations lors de l’hiver il y a deux ans. J’ai mis ça sur le compte de la période hivernale qu’on avait eu, qui était assez hard puisqu’on 
avait eu beaucoup de neige. La membrane que le mec a installé doit pourtant isoler complètement mon toit mais j’ai remarqué récemment que ce n’était pas du 
tout le cas. Depuis le mois d’octobre, depuis les grosses pluies en fait,  j'ai à nouveau de grosses infiltrations dans le plafond de l’extension. J’ai des 
cloques au niveau des vis de fixation. Et comme si c’était pas assez, je vois que les joints du carrelage moisissent donc y a aussi de l’humidité qui 
arrive par le sol..

Si quelqu’un a une solution, aidez-moi svp...

Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 11:54 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Carine

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 12:06 (2018)    Sujet du message: Détecter les fuites d'eau dans un toit plat Répondre en citant

Salut Gaby, ne t'inquiète pas, on va te trouver une solution, sois serein Smile 

Ma belle-soeur a justement voulu faire bâtir une maison en toit plat avec mon frère. Ils ont aussi eu quelques soucis d'humidité et
on a suivi leur aventure sans fin pendant un bon petit moment. En gros, ils ont dû faire refaire leur toit à la fin car le problème
avait pris trop d'ampleur mais je te rassure, j'ai quelques conseils à te donner pour ne pas en arriver au stade où eux étaient y a cinq ans.

Je crois qu'il doit y avoir une pente de 5% maximum mais ça me paraît déjà fort comme pente... Essaie toujours de jeter un seau d'eau sur ton toit
et le lendemain tu regardes où le côté est le plus sec ou le plus humide. Si tu vois une différence, c'est que tu as une pente, là c'est mauvais signe.
Essaie de prendre contact avec ton ancien couvreur et demande lui des explications si tu peux.
Sinon, tu trouveras dans cet article tous les conseils qu'il te faut pour détecter les fuites d'eau dans un toit plat et quelles solutions y apporter. 
Là tu es quasi sûr de trouver réponse à ton problème.

Hésite pas si ça ne va toujours pas...

À bientôt!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:38 (2019)    Sujet du message: Fuites d'eau dans toiture plate : comment les trouver?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    entreprendre ensemble Index du Forum -> entreprendre ensemble -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation