entreprendre ensemble Index du Forum

entreprendre ensemble
Entreprendre ensemble est un forum consacré aux entreprises belges, et aux services qui leur sont proposés. On retrouve notamment les solutions pour événements d'entreprise, e-commerce, ressources humaines, aides financières, et bien d'autres. Vous reche

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pas mal de dettes à me faire rembourser

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    entreprendre ensemble Index du Forum -> entreprendre ensemble -> Financer mon entreprise ou startup
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Benoît Gentrain

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 08:39 (2018)    Sujet du message: Pas mal de dettes à me faire rembourser Répondre en citant

Bonjour,

Je suis dans une situation un peu délicate. Plusieurs personnes, des clients, me doivent de l'argent, et si je ne récupère pas bien vite certaines sommes, je risque de ne plus pouvoir payer mes fournisseurs, et donc honorer d'autres commandes. Il y a des clients qui sont des connaissances, des inconnus, certains je pourrais les appeler des amis. Ils ont beau se montrer compréhensifs, chacun a une bonne excuse. Ce n'est même pas parce que le travail est mal fait, ou pas terminé. Non, tout est ok, ils sont contents, mais ne savent pas payer. Je n'aime pas laisser des chantiers inachevés, et il m'est déjà arrivé d'achever le boulot même si je n'avais pas encore reçu l'acompte demandé à cette étape des travaux. Je suis c**, je sais. Mais là ça commence à me pourrir la vie et les nuits. 

Merci de me dire quels recours, d'ordre judiciaire sans doute, je peux avoir. je répugne à l'idée mais là ce n'est plus possible, fin d'année, ça va être catastrophique pour moi.
Merci.

Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 08:39 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Carine

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 08:53 (2018)    Sujet du message: Remboursement de créances par huissier de justice Répondre en citant

Bonjour Benoît, 

Oulàh, ce n'est pas possible, il faut vous faire rembourser...
Pour chaque client, ce n'est pas grand-chose, il ne voient que leurs priorités, et pour eux, par rapport à vous, ça n'a pas d'incidence. 
Pour vous, l'accumulation, c'est fatal, ou ça peut l'être. Il ne faut pas laisser passer.
Vous pouvez déléguer à un huissier de justice. il enverra d'abord un courrier de mise en demeure. c'est une procédure amiable pour récupérer son argent, qui souvent est suffisante car l'en-tête de l’huissier peut faire peur à pas mal de gens. Vos connaissances/amis en prendront peut-être ombrage, que vous ayez recours à ça, ou alors ils seront absolument gênés et vous rembourseront vite fait avec des excuses. 

Donc première étape, qui va pas mal épurer. Et à propos d'apurement, si jamais certains éprouvent de réelles difficultés, l'huissier cherche des solutions, avant d'envoyer au tribunal devant un juge. un plan d'apurement peut être défini, avec l'accord des deux parties, et gérés par l'huissier.
Franchement, ne vous laissez plus miner comme ça, et recourez à un huissier. 
Bon courage à vous

Benoît Gentrain

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 08:55 (2018)    Sujet du message: huissier de justice pour me faire rembourser Répondre en citant

Bonjour Carine,

Merci pour vos bons conseils! On voit toujours l'huissier comme celui qui réprime, confisque, expulse, mais c'est vrai qu'il est là pour régler les problèmes, après tout.
Je vais voir pour faire ça. Et tant pis pour la réaction des gens, j'ai assez plaidé ma cause auprès de ces soit-disant amis!

Merci encore, bonne journée

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:42 (2018)    Sujet du message: Pas mal de dettes à me faire rembourser

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    entreprendre ensemble Index du Forum -> entreprendre ensemble -> Financer mon entreprise ou startup Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation