entreprendre ensemble Forum Index

entreprendre ensemble
Entreprendre ensemble est un forum consacré aux entreprises belges, et aux services qui leur sont proposés. On retrouve notamment les solutions pour événements d'entreprise, e-commerce, ressources humaines, aides financières, et bien d'autres. Vous reche

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Préparer un contrôle fiscal ?

Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> Questions juridiques -> Questions juridiques
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Babette41

PostPosted: Tue 16 Oct - 08:03 (2018)    Post subject: Préparer un contrôle fiscal ? Reply with quote

Bonjour, 

Je reviens avec mes questions de comptabilité et de fiscalité !
Je remplace toujours ma collègue et là … il nous tombe dessus un contrôle fiscal. Oh Joie ! :-)
Et donc comme c'est la première fois que je dois préparer ça, je ne voudrais pas passer à côté de documents important.
Je n'ai pas envie de poser problème à ma patronne d'autant que je ne sais pas vraiment moi-même qu'elles sont les conséquences si je me plante.

Pour ceux qui ont l'habitude pouvez vous me dire ce que je dois faire pour être prête et me dire ce que je dois présenter au contrôleur fiscal le jour-J.

Le contrôle est pour novembre, je ne dois plus trop trainer pour m'organiser. Et si je dois faire appel à notre comptable, idem, il ne faut pas que je traine non plus.

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 16 Oct - 08:03 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Gaby

PostPosted: Tue 16 Oct - 08:13 (2018)    Post subject: Préparer un contrôle fiscal ? Reply with quote

Bonjour Babette, 

Pas de stress, les contrôles fiscaux si vous êtes droit dans vos bottes se passent souvent très bien.
Mais en effet il faut être bien préparé. Une chose déjà, le jour du contrôle fiscal, votre patronne devra être présente pour signer le procès verbal. Ce n'est pas à vous ou à votre comptable de la faire. Mais je suppose qu'elle le sait.
Sinon le conseil principal pour éviter les erreurs lors d'un contrôle fiscale: préparer TOUTES les pièces justificatives. A savoir les factures, les justificatifs de dépenses, le livre de recette, le livre de caisse pour les paiement cash, l'inventaire de stock. Bref tout ce que vous avez.
Mais si vous pouvez faire appel à un comptable, vu que c'est une première pour vous, à votre place je n'hésiterais pas.
Sachez que si votre dossier n'est pas complet, votre comptabilité d'être rejetée.

Bon courage pour votre contrôle et surtout relax ;-)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> Questions juridiques -> Questions juridiques All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation