entreprendre ensemble Index du Forum

entreprendre ensemble
Entreprendre ensemble est un forum consacré aux entreprises belges, et aux services qui leur sont proposés. On retrouve notamment les solutions pour événements d'entreprise, e-commerce, ressources humaines, aides financières, et bien d'autres. Vous reche

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sapin de Noël géant: bonne pub pour un commerce?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    entreprendre ensemble Index du Forum -> entreprendre ensemble -> Communication B2C ET B2B
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Francine. D.

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 10:35 (2018)    Sujet du message: Sapin de Noël géant: bonne pub pour un commerce? Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes

Noël approche (oui oui) et dans notre entreprise on pense aux décos de cette année. On voudrait un peu marquer le coup avec de belles décorations. J'ai proposé l'idée d'un sapin de Noël géant. Je trouve ca super beau et comme on a la place je trouvais l'idée assez chouette. Mes collègues ne sont pas trop sur, surtout que c'est un investissement.
Donc je voulais savoir si certains d'entre vous avez déjà mis un sapin de Noël géant dans votre commerce et si vous avez ressenti un impact sur votre clientèle (plus présente, plus acheteuse...) ?
Merci pour conseils et idées  Smile  
Très bonne semaine à vous tous

Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 10:35 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Peter De Vinsis

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 10:47 (2018)    Sujet du message: Décorez votre commerce avec un sapin de Noël géant Répondre en citant

Chère Francine,

C'est vrai qu'il faut déjà penser aux décorations de Noël car on y sera plus vite qu'on n'y pense! Pour le sapin de Noël géant, personnellement comme j'ai une PME je n'ai pas l'occasion/la place pour un arbre géant et puis je ne suis pas en contact avec mes clients grâce à l'endroit où je travaille (c'est plutot par mail ou téléphone...).
Par contre, ma femme tient un magasin situé dans un centre commercial qui a installé un sapin de Noël géant pour sa décoration l'année dernière. C'était la première fois qu'ils faisaient ça et ils comptent le refaire cette année. Le sapin a créé une sorte de magie, d'ambiance qu'ils n'ont pas eu les autres fois. Les enfants et même parents s'extasient devant l'immense arbre. Et puis ca ajoute une certaine prestance au centre commercial et donc à tous les commerces qui se trouvent dedans. En plus, ma femme a pas du installer beaucoup de décos, comme le sapin géant est déjà très présent et rempli bien l'espace du centre. Le sapin lui même n'était pas beaucoup décoré. Ils ont placé une belle guirlande et quelques décos et le tour était joué. Cette année ils parlent même de placer un sapin géant floqué, donc de couleur. Il suffit de mettre la lumière entre ses branches, sans décos, et il habillera toute la galerie!

Bref je pense que c'est vraiment quelque chose qui amène de la visibilité à votre commerce et de la prestance.
Bonne continuation dans vos recherches de déco  Very Happy

Francine. D.

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 10:49 (2018)    Sujet du message: Sapin géant dans un commerce Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos conseils et votre vécu Peter. 
Je pense pouvoir convaincre mes collègues grâce à ce que vous m'avez dit. Je suis persuadée qu'un sapin de Noël géant apportera effectivement de la visibilité à notre commerce mais aussi une belle ambiance de fête pour faire oublier aux gens le stress du quotidien  Smile
Très bonne journée 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:03 (2018)    Sujet du message: Sapin de Noël géant: bonne pub pour un commerce?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    entreprendre ensemble Index du Forum -> entreprendre ensemble -> Communication B2C ET B2B Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation