entreprendre ensemble Index du Forum

entreprendre ensemble
Entreprendre ensemble est un forum consacré aux entreprises belges, et aux services qui leur sont proposés. On retrouve notamment les solutions pour événements d'entreprise, e-commerce, ressources humaines, aides financières, et bien d'autres. Vous reche

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Faire confiance en des véhicules d'occasion?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    entreprendre ensemble Index du Forum -> entreprendre ensemble -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Francine. D.

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 15:31 (2018)    Sujet du message: Faire confiance en des véhicules d'occasion? Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrais changer de voiture. Je m'intéresse aux occasions, alors que j'ai toujours eu des neuves, comme je passe à mi-temps, je fais attention. 
Je cherche une bonne occasion (ne me mettez pas des annonces ici, ce n'est pas vraiment l'objectif ;-) ) 
Je voudrais savoir en fait si on peut faire confiance au marché de l'occasion en Belgique. pas auprès d'un particulier, ça je n'oserais pas. mais auprès d'un concessionnaire agréé. ils apportent des garanties sur les véhicules? Lesquelles? Est-ce qu'on peut s'y fier?
merci pour vos témoignages et avis

Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 15:31 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Babette41

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 15:38 (2018)    Sujet du message: véhicules d'occasion labellisés chez VW et Audi, en tout cas Répondre en citant

Hello,

je ne sais pas comment ça se passe dans les autres marques, mais moi je suis chez VW. Ils garantissent en effet pas mal de choses sur leurs véhicules d'occasions.
D'abord il y a un check-up complet, avec plus de 100 points de contrôle si je me souviens bien. c'est plutôt impressionnant. Et qui dit chech-up dit passage par l'atelier mécanique ET par la carrosserie. Je ne dis pas que le véhicule est remis à neuf, mais en tout cas, il est bon pour repartir quelques années. Ah, et ils n'acceptent pas les occasions au-delà des 150 000 km et de plus de 8 ans. je m'en souviens car j'ai changé récemment, et on me l'a rappelé. Donc quand je vais visiter leur parc d'occasions je suis sûre de trovuer des véhicules récents, et pas des modèles trop "old fashioned"

Ils offrent une garantie qui peut être prolongée si on le désire.
Et le véhicule dispose de tous ses documents (outre le car-pass), on sait toujours quand une pièce a été remplacée et quand. Fort utile...
Voilà, je suppose que d'autres marques font pareil. 

Carine

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 15:54 (2018)    Sujet du message: véhicules d'occasion en Belgique, chez VW et autres Répondre en citant

Les biens de consommation d'occasion sont soumis à une législation bien définie, et donc oui, les véhicules do'ccasion sont bien légiférés. C'est un an de garantie qui peut être prolongée d'une année supplémentaire soit deux ans.
Et oui, il vaut toujours mieux acheter une occasion à un revendeur agréé, pour bénéficier de garanties et d'un service de qualité, et comme dit précédemment, avoir tout l'historique de la voiture sur des documents bien en ordre. Le car-pass a fait du bien au secteur, c'est certain ;-) 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:28 (2018)    Sujet du message: Faire confiance en des véhicules d'occasion?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    entreprendre ensemble Index du Forum -> entreprendre ensemble -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation