entreprendre ensemble Forum Index

entreprendre ensemble
Entreprendre ensemble est un forum consacré aux entreprises belges, et aux services qui leur sont proposés. On retrouve notamment les solutions pour événements d'entreprise, e-commerce, ressources humaines, aides financières, et bien d'autres. Vous reche

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Ou organiser un incentive avec mes créateurs partenaires

Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> Evénements d'entreprise
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Carine

PostPosted: Wed 10 Oct - 09:38 (2018)    Post subject: Ou organiser un incentive avec mes créateurs partenaires Reply with quote

Bonjour à tous, 

J'aimerais à plus ou moins courts termes organiser un petit événement d'entreprise qui regrouperaient mes partenaires créateurs. 
Je rappelle, pour ceux qui ne me connaissent pas, je tiens un commerce où je vends les vêtements que je crée ainsi que les créations d'autres designers belges (modiste, bijoux, vêtements, chaussures).
Au total on est facilement une petite trentaine dans cette histoire et j'ai envie de rassembler tout le monde pour discuter de l'avenir de la boutique, de son développement, etc; mais aussi pour se détendre en semble.
J'envisage donc la mise sur pied d'un séminaire incentive couplée à une activité de team building.
Je vois bien ça en deux temps. Réunion le matin, repas à midi et après-midi on s'amuse.
Le soucis pour moi maintenant est de trouver un endroit pour organiser ce business meeting et donc un prestataire efficace qui pourra me louer une salle et s'occuper du catering et de l'organisation de l'activité.

Avez-vous des bonnes adresses à me soumettre ? Des bons plans ?

En ce qui concerne la localisation, ca m'importe un peu tant que c'est en Belgique évidemment. J'ai même pensé à faire ça à la mer et sur deux jours pour en profiter, mais ça reste à l'état d'idée. Je ne suis pas certaine que j'aurai les moyens de mes ambitions !

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 10 Oct - 09:38 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Peter De Vinsis

PostPosted: Wed 10 Oct - 09:49 (2018)    Post subject: Ou organiser un incentive avec mes créateurs partenaires Reply with quote

Bonjour Carine, 

Avez-vous songé à regarder du côté des centres de vacances ?
Je sais que ça ne va pas de soi, mais certains disposent d'un bel équipement pour organiser des événements d'entreprise de toutes les tailles.
Je pense à ça parce que vous parler d'organiser cela sur deux jours à la mer.
J'ai déjà eu l'occasion d'être invité à un colloque (séminaires, conférences, etc.) qui se déroulaient sur plusieurs jours et qui avait pris place dans un domaine de vacances à Blankenberge. on y disposait même d'un auditorium. 
Alors ici, je parles d'un événement d'entreprise conséquents, mais dans le même temps d'autres salles étaient utilisées pour des séminaires de plus petites tailles. Je me souviens, il y a avait aussi un team building en même temps.
Pour autant nous n'étions pas les uns sur les autres et durant le repas de midi, nous avions chacun notre espace réservé dans le restaurant.

Je pense que ce type d'endroit peut réunir tout vos critères: salles de séminaires, possibilité d'activités, catering, … Mer du Nord et hébergements. 
Pour le budget par contre, je ne peux pas vous renseigner, mais une demande de devis et ce sera fait.
A mon avis, ça doit encore être raisonnable. Cela me semblait être fait vraiment à la carte en fonction du client.

Voilà de mon côté ce que je peux vous conseiller. D'autres auront peut-être d'autre suggestions.

Bonne organisation à vous.
N'hésitez pas à venir nous expliquer quelle solution vous avez choisi et comment cela c'est passé.

Back to top
Carine

PostPosted: Wed 10 Oct - 09:52 (2018)    Post subject: Ou organiser un incentive avec mes créateurs partenaires Reply with quote

Merci Peter pour cette brillante idée.
Il ne m'était pas venu à l'esprit une seconde d'investiguer du côté des domaines de vacances pour organiser mon séminaire.
Mais en effet, ça pourrait être une bonne idée. Ca ne serait pas trop guindé, on serait dans une ambiance de travail légère avec l'impression d'être en vacances.
Je vais regarder ce qui existe du côte de Blankenberge et en général au litttoral alors.
Encore merci pour le bon plan.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> Evénements d'entreprise All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation