entreprendre ensemble Forum Index

entreprendre ensemble
Entreprendre ensemble est un forum consacré aux entreprises belges, et aux services qui leur sont proposés. On retrouve notamment les solutions pour événements d'entreprise, e-commerce, ressources humaines, aides financières, et bien d'autres. Vous reche

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Faire un chauffage-sol: quel métier le plus expert?

Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> aménagement, mobilier et fournitures de bureau
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Carine

PostPosted: Mon 1 Oct - 08:38 (2018)    Post subject: Faire un chauffage-sol: quel métier le plus expert? Reply with quote

Bonjour à toutes et tous. 
Avec mon mari, on a décidé de faire un chauffage sol. On doit rénover le sol alors tant qu'à faire. On a découvert ça chez une amie. C'est merveilleux!! Plus besoin des pantoufles ou de geler des orteils. Donc voila on a décidé de mettre ça chez nous. Seulement je ne sais pas trop à qui je dois faire appel  Rolling Eyes  le chauffage c'est pour le chauffagiste, mais il est pas qualifié pour enlever le revetement de notre sol et en remettre un. Un carreleur serait plus approprié pour ça, mais est-ce qu'il est compétent pour la partie tuyau et chauffage? Ou alors on doit faire appel au deux corps de métier? Mais du coup ça augmente les frais et il faut bien les coordonner...
Merci pour tout vos conseils parce que je suis un peu perdue !

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 1 Oct - 08:38 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Stevx

PostPosted: Mon 1 Oct - 08:57 (2018)    Post subject: Pour le chauffage sol: carreleur-chapiste Reply with quote

Bien le bonjour Carine! c'est une très chouette idée d'opter pour le chauffage sol! Quand je construis une ossature bois, c'est toujours ce que je conseille à mes clients. C'est tellement agréable de pouvoir marcher pieds nus en hiver. 
Pour l'installation de votre chauffage sol, c'est un carreleur-chapiste qui sera le plus à meme de faire les travaux. Il faut poser les tuyaux, puis mettre une chape spéciale, mettre un isolant entre le sol et les tuyaux, recouvrir avec un matériau adéquat car on ne peux pas mettre ce qu'on veut pour que le chaleur monte bien vers la pièce... et il faut que tout ce suive correctement en respectant le temps de séchage et tout ca. Donc ne faire appel qu'à un seul prestataire est la meilleure solution pour éviter les problèmes. Et un chauffagiste ne saura pas faire tout ça alors que le carreleur-chapiste est formé pour faire toute l'installation.
J'espère que ça vous a aidé Smile plus qu'à trouver le bon carreleur-chapiste!
Bonne chance dans vos travaux

Back to top
Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> aménagement, mobilier et fournitures de bureau All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation