entreprendre ensemble Forum Index

entreprendre ensemble
Entreprendre ensemble est un forum consacré aux entreprises belges, et aux services qui leur sont proposés. On retrouve notamment les solutions pour événements d'entreprise, e-commerce, ressources humaines, aides financières, et bien d'autres. Vous reche

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Photos de son entreprise non retouchées

Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> Communication B2C ET B2B
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Stevx

PostPosted: Wed 19 Sep - 15:34 (2018)    Post subject: Photos de son entreprise non retouchées Reply with quote

bonjour à tous, 

je me pose des questions par rapport aux devis que m'ont envoyé plusieurs photographes pour photographier mon entreprise … ils parlent quasiment tous des retouches comme quelques chose qui n’est pas obligatoire et qui du coup peut faore monter le prix du shooting photo.
je ne suis pas photographe du tout mais je pensais que d’office les photos une fois prise devaient être retouchées pour obtenir le résultat final. si je comprends bien, le photographe prend les photos et les fournis directement sans autre forme de procès au client ? et si je veux qu’il les retouche pour avoir quelque chose de nickel je dois payer plus ?
ca me semble étrange donc je me dis que j’ai peut-être mal compris. et avant de choisir le photographe il vaut mieux que je sache ce que je paie exactement…

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 19 Sep - 15:34 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Carine

PostPosted: Wed 19 Sep - 15:46 (2018)    Post subject: Photos de son entreprise non retouchées Reply with quote

Bonjour Stevx,

Vous avez mal compris de quoi parle les photographes, je pense.
En fait, j'ai l'impression que vous faites l'amalgame entre le développement de la photo qui fait partie du travail de base du photographe d'entreprise et la retouche qui n'est pas toujours l'essentiel.
Une fois que les photos sont prise, votre photographe va les développer comme un photographe à l'ancienne l'aurait fait, mais sur un logiciel informatique plutôt que dans une chambre noire. Il va ainsi obtenir des images dont le contraste, la luminosité, le détails sont optimales. Et la plupart du temps c'est amplement suffisant pour avoir des photos nickelles et utilisables sur tous les supports sans soucis.
En tous cas, quand j'ai fait un shooting photo de ma boutique, cela a suffit.
Par contre le photographe peut passer au stade de la retouche si quelque chose qui n'a pu être enlevé au moment du shooting gâche la photo pour une raison ou une autre. Par exemple, il découvre après coup un cheveu sur le revers d'un col, une griffe sur un objet. Dans ces cas-li, il effectue une retouche pour supprimer ce qui ne va pas.
 En retouche il y aussi moyen de tronquer la vérité, mais un bon photographe ne vous le recommandera pas et puis si vous lui demandez la lune, ça se répercute en effet sur le devis final.

J'espère que mon explication a été assez clair. Bref ne vous tracassez pas du mot retouche. Si le shooting est bien pensé et bien mené, il n'y en aura sans doute pas à faire, mais les photos devront de toute façon être parfaites quand vous les recevrez sans retouches...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> Communication B2C ET B2B All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation