entreprendre ensemble Index du Forum

entreprendre ensemble
Entreprendre ensemble est un forum consacré aux entreprises belges, et aux services qui leur sont proposés. On retrouve notamment les solutions pour événements d'entreprise, e-commerce, ressources humaines, aides financières, et bien d'autres. Vous reche

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quid de la fiche 2181,50? Dois-t-on faire appel au comptable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    entreprendre ensemble Index du Forum -> Questions juridiques -> Questions juridiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Babette41

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 15:16 (2018)    Sujet du message: Quid de la fiche 2181,50? Dois-t-on faire appel au comptable Répondre en citant

Bonjour, 

Je suis employée dans une petite association à vocation environnementale. Logiquement je ne m'occupe pas du tout de ce qui est comptabilité et fiscalité mais la personne chargée de le faire est en arrêt maladie. je ne m'étend pas sur le sujet mais elle est injoignable.
Hors je me retrouve avec sur le dos des fiches 281,50 qui aurait du si j'ai bien compris être rentrée au SPF finances avant le 30 juin.
Je suis déjà bien en retard.
Du coup je ne sais pas quoi faire. Je ne sais déjà pas si je les ait bien remplie ou pas.
Ma chef est tout aussi perdue que moi.
Je ne sais pas si je vais trouver de l'aide sur ce forum mais c'est mon réflexe premier.
Est-ce qu'il faut que je passe par mon comptable pour me mettre en ordre ou bien je les envoies maintenant.
Je crois que c'est par internet qu'il faut les rentrer.
Si vous pouvez m'aider et me guider sur ce que je dois faire, je suis preneuse de vos conseils.
Ce genre de fiche je pense ne concerne que les ASBL et les entreprises non assujetties à la TVA. Je en sais pas si beaucoup d'entre vous est concerné par cette démarche administrative.

Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 15:16 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Peter De Vinsis

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 15:27 (2018)    Sujet du message: Quid de la fiche 2181,50? Dois-t-on faire appel au comptable Répondre en citant

Bonjour Babette, 

Mon entreprise est également concernée par la fiche 281,50.
Je ne me suis par contre jamais mis en porte-à-faux par rapport au SPF en les rentrant après la date butoir.
Je ne sais donc pas dire à quoi vous vous exposer. Je pense cependant qu'il doit y avoir moyen de s'arranger avec eux.
Par contre je vous conseillerais de vous tourner vers votre comptable pour être sur que votre fiche 281,50 est bien remplie. Qui plus est si vous devez négocier votre retard avec l'administration du SPF Finances.
et oui les fiches doivent être rentrée via l'application Belcotax-On-Web.

C'est étrange que votre supérieure ne vous ait pas suggérer cette action plus rapidement mais soit. Un petit coup de fil à votre comptable et vous serez débarrassé de cette corvée de fiches 281,50 et vous serez quoi faire pour la prochaine fois.
J'espère en tout cas que votre collègue malade ira vite mieux et qu'elle reprendra sa place vous permettant de retrouver votre fonction habituelle. Reprendre un suivi comptable quand on n'en a pas l'expérience est très compliqué et chronophage.
Bon courage à vous.

Babette41

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 15:29 (2018)    Sujet du message: Quid de la fiche 2181,50? Dois-t-on faire appel au comptable Répondre en citant

Merci Peter pour votre réponse rapide.
Je vais suivre votre conseil et appeler de ce pas notre comptable pour voir si elle sait nous aider sur ce problème de retard de fiche 281,50.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:34 (2018)    Sujet du message: Quid de la fiche 2181,50? Dois-t-on faire appel au comptable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    entreprendre ensemble Index du Forum -> Questions juridiques -> Questions juridiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation