entreprendre ensemble Index du Forum

entreprendre ensemble
Entreprendre ensemble est un forum consacré aux entreprises belges, et aux services qui leur sont proposés. On retrouve notamment les solutions pour événements d'entreprise, e-commerce, ressources humaines, aides financières, et bien d'autres. Vous reche

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment isoler sa toiture par l'extérieur?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    entreprendre ensemble Index du Forum -> entreprendre ensemble -> Louer des locaux ou du matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Benoît Gentrain

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 08:53 (2018)    Sujet du message: Comment isoler sa toiture par l'extérieur? Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes  Smile

Ce n'est pas tellement mon rôle de faire ça, mais nous avons eu une réunion hier avec les différents directeurs des départements de mon entreprise. Notre directeur général affirme que nous allons avoir une facture sacrément salée au niveau dépenses énergétiques. L'un de nous a tout de suite repris le flambeau de la discussion en affirmant que nos toitures n'étaient plus suffisamment isolantes et que nous ferions face bientôt à une vague de froid de plus en plus forte dans nos locaux. Bien sûr, ça ne risque pas d'arranger bon nombre d'employés dans notre entreprise puisque ce type de situaiton est vraiment désagréable pour travailler...  Le sarking est apparemment une méthode assez utilisée pour le moment pour les rénovations de toiture, c'est ce que j'entends dans mon entourage mais je n'ai aucune idée de ce que c'est ni si c'est vraiment efficace...

Des avis là-dessus ?

Merci! Okay

Publicité

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 08:53 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Carine

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 09:02 (2018)    Sujet du message: sarking comme isolation extérieure efficace pour les toits Répondre en citant

bonjour à toi benoit

oui le froid va bientôt arriver, on le sent déjà d'ailleurs : je me couvre de plus en plus le soir tellement les nuits deviennent froides.. je nespere quand meme pas que l'été touche deja a sa fin mais bon...on ne peut rien prevoir quand on est en belgique. en revanche, ne trainez pas trop avec ces problèmes de toiture ! plus la saison devient pluvieuse, et moins vous avez de chance de pouvoir renover votre toiture...

concernant l'isolation du toit par l'extérieur, ou la méthode sarking, c'est une technique assez simple mais qui est effectivement très efficace pour ne pas devoir refaire complètement sa toiture par l'intérieur. tu peux toujours lire l'article que je viens de te donner, ils y expliquent beaucoup d'aspects. si vous voulez vraiment gagner en économie de chauffage, vous pouvez aussi isoler par l'intérieur et l'extérieur pour une forte étanchéité de vos toits. bon, après, ca coute quand meme beaucoup plus cher mais sur le long terme, vous y gagnez. au moins, grace au sarking, tu ne perds pas de place en isolant par l'interieur et tu reduis la formation de ponts thermiques, donc cest largement utile de le faire!

au plaisir de t'aider à nouveau  Mr. Green

Carine.

Gaby

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 09:04 (2018)    Sujet du message: Comment isoler sa toiture par l'extérieur? Répondre en citant

Hello, je m'incruste!

Je confirme pour le sarking, méthode ultra performante ! Et le mieux, c'est que les ouvriers ne passent pas dans tes bâtiments, tout se fait vraiment en extérieur avec ce type d'isolation, donc c'est parfait. Et l'auteur de l'article de Carine est une entreprise de rénovation de toiture que je connais, et elle est vraiment top!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:42 (2018)    Sujet du message: Comment isoler sa toiture par l'extérieur?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    entreprendre ensemble Index du Forum -> entreprendre ensemble -> Louer des locaux ou du matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation