entreprendre ensemble Index du Forum

entreprendre ensemble
Entreprendre ensemble est un forum consacré aux entreprises belges, et aux services qui leur sont proposés. On retrouve notamment les solutions pour événements d'entreprise, e-commerce, ressources humaines, aides financières, et bien d'autres. Vous reche

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Entretenir ma VW: quelle férquence idéale?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    entreprendre ensemble Index du Forum -> entreprendre ensemble -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stevx

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 12:24 (2018)    Sujet du message: Entretenir ma VW: quelle férquence idéale? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Mon fils possède une VW Golf de 2016 achetée d'occasion il y a 15 jours, et mise au nom de mon entreprise (c'est mon employé). Le vendeur a été peu clair au départ sur les prochains entretiens à faire et sur la fréquence de ceux-ci.
Je n'ai as trop confiance car si vous écoutez les garagistes il faudrait passer chez eux tous les mois. Quelqu’un a-t-il une expérience à partager avec ce type de véhicule?
Merci les amis ;-)

Steve

Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 12:24 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Francine. D.

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 12:33 (2018)    Sujet du message: Tout est indiqué dans ton carnet ;-) Répondre en citant

Salut Steve,

Je travaille pour info chez VW (pas du tout dans la mécanique, tu vas être déçu :-) ) mais au secrétariat dans une concession.
L'entretien varie d'un modèle à l'autre évidemment, mais quand tu dis que le garagiste t'invites à passer tous les mois, soit c'est lui ou c'est qui exagère mais il n'y a pas besoin évidemment.
Voici un article sur un blog VW  d'un garage à Nalinnes à propos de l'entretien idéal d'une VW ou d'une Skoda. Je l'ai trouvé fort bien fait.  

Mais pour être déjà plus concrète pour toi, je peux te dire que, en général:
  • La grande règle pour les vidanges c'est tous les 30.000 km. Evidemment si tu roules peu, à un moment ton système te dira qu'il faut vidanger même si tu n'as pas atteint les 30.000.
  • L'autre point-clé est l'entretien généraliste qui passe par le checking de nombreux points comme les freins, les pneus, etc... Tout dépend évidemment de la fréquence d'utilisation

Enfin, n'oublie pas qu'un véhicule doit être entretenu pour continuer à bénéficier d'une garantie en cours. A voir si le véhicule de ton fiston est toujours sous garantie ou pas. Ce peut être possible si une prolongation avait été souscrite!

Voilà, bon amusement ;-);-)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:13 (2019)    Sujet du message: Entretenir ma VW: quelle férquence idéale?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    entreprendre ensemble Index du Forum -> entreprendre ensemble -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation