entreprendre ensemble Index du Forum

entreprendre ensemble
Entreprendre ensemble est un forum consacré aux entreprises belges, et aux services qui leur sont proposés. On retrouve notamment les solutions pour événements d'entreprise, e-commerce, ressources humaines, aides financières, et bien d'autres. Vous reche

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Formation de vendeurs efficace

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    entreprendre ensemble Index du Forum -> entreprendre ensemble -> Ressources Humaines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Peter De Vinsis

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 10:54 (2018)    Sujet du message: Formation de vendeurs efficace Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je suis gérant d'une PME à Charleroi et j'ai une partie clientèle que je dois bien sûr gérer au mieux pour pouvoir faire croître mon entreprise. Nous sommes basés à Charleroi depuis des années mais j'ai peur que le marché nous tourne le dos et que nous ne soyons plus au point au niveau de la technique commerciale. J'ai un ensemble de 8 personnes axées sur la relation client et l'aspect commercial de notre entreprise. En somme des vendeurs. J'aimerais en fait les former de manière beaucoup plus performante car, si on ne vend plus, on va évidemment tomber en faillite et je pense qu'il faut anticiper ce genre de choses. Plein de solutions existent au niveau des formations sur le marché. Mais je ne veux pas tomber sur la formule classique où ils ne vont rien retenir de ce qu'ils ont vu. D'autant plus que j'ai deux jeunes recrues qui doivent apprendre vite et efficacement le métier... Ils viennent d'être diplômés mais rien de tel selon moi qu'une formation supplémentaire (tant qu'on a les moyens, pourquoi pas  Wink  ). 

Quelqu'un a-t-il une solution efficace en matière de formation en vente à me proposer ?

Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 10:54 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Babette41

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 11:02 (2018)    Sujet du message: Organiser une formation en vente courte et pratique Répondre en citant

Bonjour à toi Peter De Vinsis !

Comme je te comprends. Je travaille pour une asbl qui oeuvre pour l'environnement et bien sûr, nous avons aussi un côté commercial sans lequel nous ne pourrions continuer d'exister. Ils nous a fallu du temps et de l'expérience pour trouver la bonne solution. Mais pour me faciliter la tâche, je te conseille de lire cet article qui porte sur des conseils pour comment former ses vendeurs avec efficacité. Tu y noteras une série d'aspects très intéressants à retenir, notamment la praticité de la formation, ce qu'elle apporte réellement en termes de savoir-faire doit être assez important. Tu parlais de jeunes recrues, sache alors que tu ne dois pas non plus les écarter des autres commerciaux. Justement, mélange les différents niveaux d'ancienneté dans ton entreprise pour les formations, tu y gagneras beaucoup plus. Aussi, une formation longue et théorique ne te sera d'aucune utilité pour eux mais ça, je suis sûre que tu le savais déjà. 

Je te laisse méditer sur ces astuces venant d'une entreprise experte en ressources humaines et qui bénéficie de beaucoup d'expériences derrière elle. J'adhère à 100% à ses conseils donc fais confiance!

Gaby

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 11:03 (2018)    Sujet du message: Formation de vendeurs efficace Répondre en citant

Je suis d'accord avec Babette41, l'entreprise qui fournit ces astuces est vraiment au top niveau RH ! J'ai déjà eu une expérience avec, ils sont super-

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:30 (2018)    Sujet du message: Formation de vendeurs efficace

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    entreprendre ensemble Index du Forum -> entreprendre ensemble -> Ressources Humaines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation