entreprendre ensemble Index du Forum

entreprendre ensemble
Entreprendre ensemble est un forum consacré aux entreprises belges, et aux services qui leur sont proposés. On retrouve notamment les solutions pour événements d'entreprise, e-commerce, ressources humaines, aides financières, et bien d'autres. Vous reche

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recrutement collaborateurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    entreprendre ensemble Index du Forum -> entreprendre ensemble -> Ressources Humaines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stevx

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 07:54 (2018)    Sujet du message: Recrutement collaborateurs Répondre en citant

Bonjour,

Étant entreprenur, je commence à m'élargir et à m'étendre sur de plus en plus de territoire. J'ai commencé du côté de Mons et je suis maintenant à Namur et dans le Brabant Wallon. 
Bref, j'aimerais engager plus de monde pour mon entreprise. Mais je ne veux pas des bon à rien, des fainéant, des gens bizarre, des gens stressé, des gens qui ne comprennent rien, etc etc.
Je veux des gens performant, efficaces, bref, des hommes qui savent écouter et qui font ce qu'on leur demande et correctement. Je n'ai personne pour gérer mes ressources humaines,
c'est seulement ma femme et moi qui nous en occupons. Mais bon, ma femme est décédée l'année passée... Donc je prends la releve tout seul pour les recrutements maintenant..e
Pourriez-vous m'aider pour engager les bonne personnes s'il vous plaît ?

Merci

Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 07:54 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gaby

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 08:01 (2018)    Sujet du message: Recrutement collaborateurs Répondre en citant

Bonjour Monsieur Stevx.

Vous semblez très exigeant pour vos nouveaux travailleurs. Cela peut se comprendre bien entendu. Personne ne veut faire de mauvais investissements comme on dit... 
Néanmoins, restez prudent quant à votre ressenti lors de votre recrutement : il pourrait tronquer votre choix et vous faire rater une opportunité. Or, si vous cherchez un peu des "perles rares",
il vaut mieux ne pas passer à côté d'une belle collaboration ! Veillez par exemple à prendre un chef d'équipe (ou même plusieurs), lors de votre recrutement. Ca permettra de prendre la bonne
décision à plusieurs ! Tout le monde n'a pas en effet les mêmes perceptions, donc vous aurez alors un regard plus neutre sur la personne si d'autres gens vous donnent leur avis sur elle.

Ensuite, comme vous paraissez être exigeant, veillez à ce que votre offre d'emploi soit décrite de manière précise ! Sinon c'est vrai que vous risquez d'attirer les mauvais candidats qui pensent
être venus pour la bonne cause alors qu'il n'en est rien. Et dans le besoin, rencontrez plusieurs fois le candidat ou les candidats qui vous paraissent pertinents pour le poste !

Je vous souhaite une bonne journée.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:21 (2019)    Sujet du message: Recrutement collaborateurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    entreprendre ensemble Index du Forum -> entreprendre ensemble -> Ressources Humaines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation