entreprendre ensemble Forum Index

entreprendre ensemble
Entreprendre ensemble est un forum consacré aux entreprises belges, et aux services qui leur sont proposés. On retrouve notamment les solutions pour événements d'entreprise, e-commerce, ressources humaines, aides financières, et bien d'autres. Vous reche

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Former ses employés en coaching

Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> Ressources Humaines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise

PostPosted: Thu 27 Aug - 08:22 (2020)    Post subject: Former ses employés en coaching Reply with quote

Bonjour bonjour

Je voulais obtenir des conseils de votre part. Voila je suis directrice d'une asbl dans le Brabant wallon. On s'occupe de personnes handicapées. Et j'ai plusieurs employés qui sont venus me demander s'ils pouvaient suivre une formation dans le domaine du coaching. 
En fait au delà de devoir s'occuper des personnes handicapées, il faut aussi gérer les familles... et ce n'est pas facile ! Parfois c'est meme le plus dur ! Encore plus avec cette situation de Covid...
Donc ils aimeraient être formés pour avoir les outils afin de les gérer, avoir les mots justes pour les rassurer et les aider.
Mais le but n'est pas non plus de faire toute une thérapie évident. Juste un bon accompagnement.
Par contre je ne sais pas trop quel type de coaching conviendrait. 
Est-ce que vous auriez une formation à conseiller ou même un centre dans les environs ?

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 27 Aug - 08:22 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Carine

PostPosted: Thu 27 Aug - 08:34 (2020)    Post subject: Formation en coaching systémique et stratégique Reply with quote

Salut Françoise
J'imagine comme ça doit être un métier compliqué ! 
Les personnes handicapées mais surtout les familles à gérer.
On n'a jamais assez d'outil pour gérer et aider les personnes qui sont en souffrance ou en stress pour leur proche.
Et puis j'imagine qu'avec le covid ça n' pas du être facile... pas de visite pendant 2 mois ! 

Ma soeur a fait une formation justement en coaching. Elle voulait accompagner les entreprises dans leur quotidien. Aider les équipes à gérer des tensions, des points de vue différents...
Comme tu dis il y a plein de type différents. Elle elle a suivi une formation en coaching systémique et stratégique à Louvain-la-Neuve justement.
Ce qu'elle aime bien dans cette approche c'est qu'elle ne met pas des étiquettes aux gens. Elles ne commencent pas à analyser le passé de chaque personne.
Elle prend le problème actuel, l'analyse, et voit les actions à faire concrètement pour réussir à solutionner la situation.
Parfois elle me raconte quelques histoires (sans dire de prénom évidemment) et il faut pas croire elle peut aussi traiter des problématiques profondes.
Je pense que ça répondra à ce dont tu recherches.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> Ressources Humaines All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation