entreprendre ensemble Forum Index

entreprendre ensemble
Entreprendre ensemble est un forum consacré aux entreprises belges, et aux services qui leur sont proposés. On retrouve notamment les solutions pour événements d'entreprise, e-commerce, ressources humaines, aides financières, et bien d'autres. Vous reche

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Que vérifier avant d'acheter une voiture d'occasion ?

Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> Divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Lernie

PostPosted: Mon 24 Aug - 10:48 (2020)    Post subject: Que vérifier avant d'acheter une voiture d'occasion ? Reply with quote

Salut tout le monde,

Mon fils de 19 ans vient d'avoir son permis de voiture, et il se lance l'année prochaine dans des études de kiné à l'HELHa à Montignies-sur-Sambre. Tel père tel fils Very Happy 
Nous habitons Namur et après discussion, mon fils préfère se rendre à ses cours en voiture plutôt que d'avoir un kot près de Charleroi.
Nous allons donc nous lancer à la recherche d'une bonne petite voiture d'occasion. Je ne m'y connais pas spécialement mais j'ai toujours moi-même acheté chez VW (et mon fils aimerait justement un Golf, si on arrive à trouver...)

Avez-vous des conseils à me donner avant d'acheter d'occasion? Les choses à vérifier obligatoirement ? 
Je n'ai malheureusement pas d'ami garagiste pour m'accompagner lors d'éventuelles visites...

Merci !

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 24 Aug - 10:48 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Francine. D.

PostPosted: Mon 24 Aug - 10:55 (2020)    Post subject: Que vérifier avant d'acheter une voiture d'occasion ? Reply with quote

Bonjour Lernie,

toutes mes félicitations à ton fils pour l'obtention de son permis (et accessoirement de son diplôme de secondaire)! C'est une belle étape de la vie franchie Smile
Je travaille justement chez un concessionnaire VW, du côté de Bruxelles par contre mais je dois pouvoir t'aider pour te guider dans ton achat d'occasion. Tu peux être confiant sur ton choix, les Golfs sont d'excellentes voitures d'occasion, très fiable sur le temps (c'est la 5ème voiture d'occasion la plus vendue!).
Plutôt que de me lancer moi-même dans de grandes explications, tu peux lire cet article qui parle justement de l'achat de VW d'occasion, les choses à vérifier et documents obligatoires.

Bonne chance dans ta recherche et n'hésite pas si tu as d'autres questions, j'y réponderai avec plaisir Smile

Back to top
Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> Divers All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation