entreprendre ensemble Forum Index

entreprendre ensemble
Entreprendre ensemble est un forum consacré aux entreprises belges, et aux services qui leur sont proposés. On retrouve notamment les solutions pour événements d'entreprise, e-commerce, ressources humaines, aides financières, et bien d'autres. Vous reche

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Assurance en co-propriété ?

Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> Questions juridiques -> Questions juridiques
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Richard_D

PostPosted: Fri 14 Aug - 10:32 (2020)    Post subject: Assurance en co-propriété ? Reply with quote

Bonjour,

je possède, en co-propriété, plusieurs immeubles à Gembloux (dans le but d'en faire des bureaux à louer...).

J'ai entendu parler via un collègue d"un "syndic de co-propriété professionnel" permettant une meilleure gestion des différentes assurances à mettre en place dans nos immeubles; c'est pour l'instant quelque chose qui me prend énormément de temps et d'énergie et j'aimerai rendre cela plus facile. C'est vraiment un enfer, l'administratif et moi ça fait 2 !

Je suis prêt à payer un service externe pour automatiser tout cela; avez-vous entendu parler de ce genre de service ?

Notre prochaine assemblée générale aura lieu (en vidéo-conférence malheureusement...) le 25 septembre. J'aimerai avoir un maximum d'informations d'ici là...

Je vous remercie d'avance, et un bon week-end à tous  Okay

Richard

Last edited by Richard_D on Fri 14 Aug - 10:39 (2020); edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 14 Aug - 10:32 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Gaby

PostPosted: Fri 14 Aug - 10:44 (2020)    Post subject: Assurance en co-propriété ? Reply with quote

Hello Richard,

le monde est petit, je proviens également de la province de Namur. Eghezée plus précisément   Cool  Tu habites toi-même Gembloux ? Si ça tombe, on se connait    Mort de Rire

Mon beau-frère travaille justement dans les assurance immobilière, il m'a redirigé vers cet article à propos du syndic de co-propriété pour gérer tes assurance à Gembloux.  ou tu trouveras déjà pas mal de réponses

D'après cet article, 
"La décision de souscrire une assurance se prend lors de l’assemblée générale, et cette dernière devra également définir quelles sont les garanties dont souhaitent bénéficier les propriétaires. Le syndic devra prendre note et exécuter cette décision en vue de souscrire les polices concernées."

C'est justement le bon moment pour mettre cela en place !

N'hésite pas à m'envoyer en MP tes coordonnées plus précises avant une future visite, je lui passerai le mot, que tu sois bien reçu ! On s'entraide entre hommes sur ce forum   Very Happy

Bon week-end à toi également

Back to top
Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> Questions juridiques -> Questions juridiques All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation