entreprendre ensemble Forum Index

entreprendre ensemble
Entreprendre ensemble est un forum consacré aux entreprises belges, et aux services qui leur sont proposés. On retrouve notamment les solutions pour événements d'entreprise, e-commerce, ressources humaines, aides financières, et bien d'autres. Vous reche

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

La taxation pour une ASBL

Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> Questions juridiques -> Questions juridiques
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Françoise

PostPosted: Thu 9 Jul - 08:26 (2020)    Post subject: La taxation pour une ASBL Reply with quote

Bonjour ! 

J'ai un petit doute par rapport aux changements du code des sociétés et des associations. Je sais qu'il y a eu de nombreux changements ces dernières années et plus particulièrement au début de cette année 2020. Quels sont les risques pour une ASBL si elle réalisait des opérations à titre principale ? Je crois savoir qu'elle serait par conséquent soumise à l'impot des sociétés mais je n'en suis pas sûre. Alors, je vous rassure, ça n'est pas le cas de mon asbl, qui gère différents événements caritatifs. Les seuls frais que nous engageons nous permettent d'organiser les évents suivants... mais j'ai une bonne amie qui a lancé sa petite ASBL et elle souhaite d'avantage d'informations sur ce domaine. 

Merci de rafraichir ma mémoire ! 

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 9 Jul - 08:26 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Mr. Robert

PostPosted: Thu 9 Jul - 08:40 (2020)    Post subject: La taxation pour une ASBL Reply with quote

Hello Françoise ! 

Ca arrive d'oublier, ne t'en fais pas ! Alors, elle risque gros, je préfère te prévenir... notamment, car une ASBL sera d'autant plus taxée si elle réalise des opérations à titre principale alors qu'elle est assujettie aux impots des personnes morales, y a un gros risque de taxation sur le revenu et sur les subsides. En gros, si ton amie et son absl réalise des opérations dans un but intéressé, ils seront soumis aux impots des sociétés. Je t'invite à découvrir l'ensemble des risques financiers et fiscaux pour les ASBL depuis la réforme du CSA ici ! La fiduciaire explique en largesse ce type de soucis. Que ton amie n'hésite pas à demander à une fiduciaire de l'aide...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> Questions juridiques -> Questions juridiques All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation