entreprendre ensemble Forum Index

entreprendre ensemble
Entreprendre ensemble est un forum consacré aux entreprises belges, et aux services qui leur sont proposés. On retrouve notamment les solutions pour événements d'entreprise, e-commerce, ressources humaines, aides financières, et bien d'autres. Vous reche

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Quel entrepreneur pour rénovation de commerce?

Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> aménagement, mobilier et fournitures de bureau
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Carine

PostPosted: Wed 8 Jul - 10:09 (2020)    Post subject: Quel entrepreneur pour rénovation de commerce? Reply with quote

Bonjour à tous!
Voila je souhaite rénover mon commerce pour lui donner un coup de neuf. Je trouve que l'espace est mal agencé et puis la devanture a réellement besoin d'être modernisé! 
J'ai envie de renouveau. En plus avec les aides que j'ai reçu de l'état pour le confinement mon notaire m'a recommandé d'investir pour justifier cette aide pour les impots...

Mais je m'y connais pas vraiment en rénovation, travaux et métiers du bâtiment. Je compte faire appel à un architecte pour élaborer les plans des espaces intérieurs. Mais à quel autre entrepreneur dois-je faire appel ? Je me doute dans le domaine de la construction. Mais par exemple je vais changer ma devanture donc je devrai surement avoir l'autorisation de la commune. Qui peut m'aider avec ces procédures ?
Et puis quel entrepreneur est-ce que je dois contacter ? 
Comment etre sur que je ne dépasse pas mon budget ? 
Bref vous l'aurez compris je suis un peu perdu  Laughing  Tous vos conseils et astuces sont bon à prendre !

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 8 Jul - 10:09 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Jen. D.

PostPosted: Wed 8 Jul - 10:26 (2020)    Post subject: Architecte le partenaire pour la rénovation de son commerce Reply with quote

Salut Carine.

Pour toutes tes questions il n'y a qu'une seule réponse : l'architecte. En fait l'architecte a plein de missions quand on rénove son commerce et pas seulement la création des plans. Il s'occupe de toute l'administration pour la commune et la région par exemple. C'est à lui de proposer un projet dans le budget et puis surtout à controler les budgets pendant le chantier. Il va choisir les entrepreneurs pour les travaux. Il vérifie que le projet respecte les normes..... 
Bref il a un rôle clé dans ton projet de rénovation! Il faut donc pas le choisir à la légère parce que c'est meme un partenaire à qui tu peux faire confiance. Il doit être de ton coté et défendre tes intérets face aux communes, administrations, entrepreneurs...

En plus un bon architecte va penser au futur du batiment et de ton activité en concevant ton projet de rénovation. Pour ne pas que tu sois obligé de refaire une rénovation dans 2 ans parce que ton batiment ne correspond plus à tes besoins... Bref un architecte est vraiment quelqu'un qui a un large panel de missions contrairerment à ce qu'on pense Smile

Back to top
Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> aménagement, mobilier et fournitures de bureau All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation