entreprendre ensemble Forum Index

entreprendre ensemble
Entreprendre ensemble est un forum consacré aux entreprises belges, et aux services qui leur sont proposés. On retrouve notamment les solutions pour événements d'entreprise, e-commerce, ressources humaines, aides financières, et bien d'autres. Vous reche

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Rénover son bâtiment professionnel : conseils?

Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> aménagement, mobilier et fournitures de bureau
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Peter De Vinsis

PostPosted: Wed 10 Jun - 09:38 (2020)    Post subject: Rénover son bâtiment professionnel : conseils? Reply with quote

Bonjour!
Je suis gérant d'une entreprise en comm' et avec le confinement je me suis rendue compte que le télétravail était tout à fait possible dans mon secteur et faisable.
Je me suis aussi rendue compte que le bâtiment devient vieux et qu'une bonne rénovation est nécessaire.
J'aimerais en fait permettre à mon équipe de travailler où elle le souhaite, en fonction des projets en cours et avec qui elle doit bosser. 
Je pense que ce serait bien plus pratique. et puis aussi rénover les salles de rénovation qui sont super importantes car c'est la qu'on accueille les clients! C'est notre image qui passe par cette salle.

Bref un bon coup de neuf, avec les nouvelles technologies au centre du batiment, un truc réfléchi.
Mais vous vous en doutez je n'ai pas le temps de m'occuper de tout ça..
Je suis tenté de faire appel à un entrepreneur pour s'occuper de tout mais j'ai cru comprendre que c'était pas le meilleur plan car cher et risque d'erreurs..

Des conseils?

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 10 Jun - 09:38 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Benoît Gentrain

PostPosted: Wed 10 Jun - 10:01 (2020)    Post subject: Architecte indépendant pour une rénovation de bâtiment Reply with quote

Hello hello

On a aussi fait des rénovations dans notre batiment professionnel l'année dernière et on a fait appel à un entrepreneur général pour s'occuper de tout.
Je te le déconseille fortement !!
Il a tès mal géré le truc ... Des travaux quand ça lui plaisait, du bruit, du mouvement pendant des semaines sans prévenir ... aucune organisation.
On a remarqué des erreurs
et évidemment une surprise au niveau du budget à la fin ...

Et puis il y a eu plein de réunion avec lui, il nous posait des questions techniques auxquels on ne savait pas répondre... Bref vraiment compliqué.
Ce que je te conseille et on se l'est dit après coup, c'est de faire appel à un architecte indépendant même juste pour la rénovation de bureaux
En fait l'architecte est un atout pour l'entreprise, il défend tes intérets face à l'entrepreneur puisqu'il est indépendant et n'est lié à personne. 
Il sélectionne un entrepreneur par corps de métier pour etre sur d'avoir des personnes expertes qui garantissent un travail de qualité.
Il proposera aussi un projet qui répond aux besoins de l'entreprise et regardera aussi pour répondre aux besoins futurs.
Bref si on avait su ça on aurait pas hésité... Je te le recommande vraiment!

Back to top
Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> aménagement, mobilier et fournitures de bureau All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation