entreprendre ensemble Forum Index

entreprendre ensemble
Entreprendre ensemble est un forum consacré aux entreprises belges, et aux services qui leur sont proposés. On retrouve notamment les solutions pour événements d'entreprise, e-commerce, ressources humaines, aides financières, et bien d'autres. Vous reche

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Réorientation professionnelle: devenir coach ou thérapeute

Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> Divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tommy

PostPosted: Tue 9 Jun - 10:13 (2020)    Post subject: Réorientation professionnelle: devenir coach ou thérapeute Reply with quote

bonjour bonjour!

Je poste ce message ajd car ma femme n'est pas bien. 
Ca fait 10 ans qu'elle travaille dans sa boite et elle n'est pas heureuse. Elle sent qu'elle est arrivée au bout de ce qu'elle peut accomplir et qu'il n'y a plus dévolution.
Ce n'est pas seulement dans l'entreprise hein, c'est de manière générale dans son métier. Ca ne lui plait plus.
C'est vrai quand on y pense.. On se lance dans des études à 20 ans pour un métier qu'on est censé faire jusqu'à c'est 65 ans. Alors qu'on est clairement plus la meme personne entre 20 et 65 ans. 
Déjà on murit, on passe par des épreuves qui peuvent nous changer, on apprend de nouvelles choses, de nouvelles passions...
Bref ça m'étonne pas quelle veuille changer.

Du coup on s'est posé et elle a réfléchi sur ce qu'elle voulait faire. Elle a une certaine sensibilité des gens, elle a une bonne écoute et arrive à redonner le moral aux gens.
Du coup, je pense et j'en suis persuadée elle serait une super coach ou même thérapeute pour aider les gens dans leur souffrance.
On a regarder ce qu'il y avait niveau formation et il y a du choix!! Mais j'ai peur que certaine formation ne soit pas reconnue ... 
Est-ce que vous connaissez un bon endroit ou suivre des formations pour devenir coach et que ce soit reconnu, certifié en fin de formation ?

Un grand merci pour elle!

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 9 Jun - 10:13 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Babette41

PostPosted: Tue 9 Jun - 10:25 (2020)    Post subject: Formations certifiée en thérapie Reply with quote

Salut Tommy,

Tu as totalement raison! Il n'y a pas bco de personnes à 20 ans qui savent précisément ce qu'ils veulent faire toute leur vie et se lance dans des études un peu au pif.
Heureusement je suis totalement épanouie dans ce que je fais mais je travaille pour l'nevironnement. Il y a un coté action humanitaire, on va plus loin que soit.
Ca motive.

Ma soeur a elle aussi décidé de suivre une formation pour devenir thérapeute. Elle a fait ses études en psycho mais elle trouve que ce n'était pas concret.
Elle a trouvé un centre de formation à Louvain-la-Neuve qui enseigne la thérapie brève et s'adresse à tous. En fin de cycle, elle a reçu sa certification. Je t'ai mis le lien si ça t'intéresse.
Elle a eu de la théorie mais surtout beaucoup de pratique : jeu de rôle avec des cas concrets, puis accompagnement pendant des séances... Bref elle est vraiment contente de sa formation
Elle a aussi pu suivre une formation supplémentaire pour accompagne les familles dans leur relation. C'est qqch d'un peu plus complexe.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> Divers All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation