entreprendre ensemble Forum Index

entreprendre ensemble
Entreprendre ensemble est un forum consacré aux entreprises belges, et aux services qui leur sont proposés. On retrouve notamment les solutions pour événements d'entreprise, e-commerce, ressources humaines, aides financières, et bien d'autres. Vous reche

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Location ou achat de machines pour le travail ?

Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> Louer des locaux ou du matériel
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Lernie

PostPosted: Tue 2 Jun - 14:04 (2020)    Post subject: Location ou achat de machines pour le travail ? Reply with quote

Bonjour bonjour, vous allez bien ?

Je diversifie mes activités en lançant quelques gars dans la menuiserie.
Mon budget est limité actuellement.
Alors, je me demandais s'il valait mieux acheter le matériel, quitte à devoir contracter un prêt auprès d'une banque.
Ou s'il valait mieux louer les machines afin de réduire les coûts initiaux, quitte à payer plus cher sur la durée ?

Parce que c'est ma grande question actuelle.
Or, la rentabilité de nos jours doit être assurée.
Je ne peux me permettre des coûts injustifiés dans cette période tourmentée.

Que me conseillez-vous ?

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 2 Jun - 14:04 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Richard_D

PostPosted: Tue 2 Jun - 14:21 (2020)    Post subject: Location ou achat de machines pour le travail ? Reply with quote

Salut Lernie,

je ne suis pas du tout dans le bâtiment. Et je n'ai aucune idée des coûts de telle ou telle opération (achat ou location).
Cependant, aux vus de ce que tu nous racontes au niveau de ta situation financière. Et puisque c'est une nouvelle activité et que tu n'es pas forcément certain d'obtenir une clientèle suffisante que pour être rentable.
Je pense que tu devrais allier tes deux solutions.
Je m'explique :

Au début, tu loues l'équipement afin d'amortir les frais sur la durée, quitte à payer plus cher in fine.
Ensuite, quand tu es certain que ton activité est bien lancée et qu'elle est suffisamment rentable, tu assures l'achat de machines professionnelles pour menuisier.

Ca me parait être le mieux dans ton cas. Sinon, je dirais que l'achat, c'est toujours mieux. Au moins tu possèdes les outils nécessaires, tu n'es dépendant de personne. Et en cas de pépin, tu peux toujours les revendre... Smile Wink

Back to top
Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> Louer des locaux ou du matériel All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation