entreprendre ensemble Forum Index

entreprendre ensemble
Entreprendre ensemble est un forum consacré aux entreprises belges, et aux services qui leur sont proposés. On retrouve notamment les solutions pour événements d'entreprise, e-commerce, ressources humaines, aides financières, et bien d'autres. Vous reche

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Moins de commandes sur mon site web

Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> Solutions E-Commerce
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Peter De Vinsis

PostPosted: Tue 26 May - 16:00 (2020)    Post subject: Moins de commandes sur mon site web Reply with quote

Bonjour amis entrepreneurs, et amies entrepreneures,

j'aurais besoin de vos avis éclairés.

Mon e-commerce bat de l'aile ces derniers temps. Il a été créé en 2016 et j'ai l'impression que son esthétique rebute de plus en plus d'acheteurs. En plus, je ne le trouve pas très intuitif comparé à d'autres sites sur lesquels j'ai eu moi-même l'occasion de faire quelques achats. J'aimerais que cela change mais je n'ai pas les moyens de payer pour un nouveau site...

Je me demandais donc si vous aviez des solutions à me proposer pour éviter d'avoir à emprunter à la banque pour un site de qualité...

Merci à vous par avance ! Smile A++

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 26 May - 16:00 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Jen. D.

PostPosted: Tue 26 May - 16:03 (2020)    Post subject: Moins de commandes sur mon site web Reply with quote

Hello hello Peter

J'ai déjà eu un copain qui a vécu ce problème. Vraiment la même situation que la tienne. Sauf que lui n'a pas compris tout de suite que c'était lié à l'interface de son site. C'est moi qui le lui ai fait remarquer.

Il existe une solution bien plus avantage qu'une refonte complète de ton site. Etant donné qu'il n'est pas trop vieux, je te conseille les mises à jour pour ton e-commerce.

Il s'agit d'opération de moins grande envergure, donc moins coûteuses, qui te permettent de remettre au gout du jour (visuellement et techniquement) ton outil. Grâce à cela, tu seras davantage en phase avec ton temps et tu attireras davantage de visiteurs. Ceux-ci resteront plus longtemps sur ton site et seront plus enclins à y faire leurs achats.

Et là, tadaaa, tes ventes remontent.
Je pense que c'est l'idéal pour pallier ton problème Wink Wink Smile

Back to top
Maikistyles

PostPosted: Wed 7 Oct - 21:17 (2020)    Post subject: Moins de commandes sur mon site web Reply with quote

Bonjour Peter, 

Votre message me rassure sur un point, vous vous posez des questions et tenter de trouver des solutions.

De nos jours, les choses vont très vite et il faut rester sur la vague pour éviter de chuter.

Votre site est de 2016, ok, mais êtes vous certain que le souci vienne de là ?

Je suppose que vous avez une base de prospects assez fournie ?

Moi je vous propose de jouer carte sur table et de leur demander à eux directement.

Vendez leur le projet en leur demandant ce qu'ils apprécient et ce qu'ils changeraient, les rapprocher de vous et vous rapprocher d'eux sont les techniques nouvelles dans l'E-commerce.

Il ne suffit plus de diffuser du contenu à tout va, il faut se différencier des autres et impliquer vos prospects dans votre recherche.

Disposez vous de réseaux sociaux ?

Ceux-ci peuvent être également un bon moyen de dégoter des infos pertinentes.

Les temps sont difficiles et dépenser de l'argent sans avoir des certitudes est risqué en effet.

Donc 

1 / Prise de contact avec vos prospects.
2/ Les inciter à réagir et à vous dire ce qu'ils recherchent
3/ Résumé leurs attentes
4/ Analyser les solutions.
5/ Commencer à mettre en place les solutions les moins onéreuses.
6/ Passer ensuite sur les solutions les plus chères.
7/ Rester sur la vague et garder un contact régulier avec votre clientèle.

Vous devez être présent auprès d'eux régulièrement, montrer votre présence, varier les actions et recueillir les impressions.

Il existe des solutions pas trop chères pour modifier l'une ou l'autres choses sur votre site web, mais avant d'agir il faut comprendre.

Cordialement 

Maiki

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> Solutions E-Commerce All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation