entreprendre ensemble Forum Index

entreprendre ensemble
Entreprendre ensemble est un forum consacré aux entreprises belges, et aux services qui leur sont proposés. On retrouve notamment les solutions pour événements d'entreprise, e-commerce, ressources humaines, aides financières, et bien d'autres. Vous reche

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Idée pour ma boite : stop au plastique ?

Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> Divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Babette41

PostPosted: Fri 8 May - 08:33 (2020)    Post subject: Idée pour ma boite : stop au plastique ? Reply with quote

Bonjour ! J'espère que vous allez bien ? Courage, bientôt la reprise !

Et oui, dans quelques jours, je recommence personnellement le travail (et je vous avoue que ça fait du bien car ça faisait vraiment très long de rester inactif comme cela). Pour notre retour, notre patron nous a demandé de préparer une idée afin d'améliorer un élément dans la boite ! J'avais pensée à supprimer tout ce qui est plastique (touillettes pour le café, emballages des sandwichs, etc) mais je ne sais pas si c'est une réelle bonne idée. Je crois savoir que le plastique s'avère tout de même dangereux et que c'est très polluant...

Qu'en pensez-vous ? Vous croyez que c'est possible de remplacer tout ce qui est non recyclable dans une entreprise ? 

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 8 May - 08:33 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Stevx

PostPosted: Fri 8 May - 08:37 (2020)    Post subject: Idée pour ma boite : stop au plastique ? Reply with quote

Salut Babette41 ! En effet, moi aussi j'avais hâte de reprendre Smile

Pas mal du tout l'idée de ton boss, je trouve, c'est une belle initiative, surtout si, à termes, c'est réellement mis en place ! Quant à ta suggestion, je la trouve pleine de sens. Je collabore avec une société (qui fait mon site web) et ils sont exactement dans la même idée que toi ! Réussir à diminuer sa consommation de plastique n'est pas une chose si évidente, surtout quand on est clairement entouré par ça ! Pour autant, c'est possible et bientôt, ce sera obligatoire :p Le plastique représente un réel danger pour la santé et pour la planète et les alternatives en inox, verre ou encore tissus existent déjà. Après tout, les touillettes sont remplacables par des cuillères en inox que l'on lave, les emballages par du papier cartonné ou des étuis réutilisables, etc. Je t'invite à persévérer dans cette idée qui me semble géniale ! En regardant un peu partout, tu verras que des solutions existent et qu'elles ont tout pour plaire ! Smile

Bien à toi ! 

Back to top
Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> Divers All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation