entreprendre ensemble Forum Index

entreprendre ensemble
Entreprendre ensemble est un forum consacré aux entreprises belges, et aux services qui leur sont proposés. On retrouve notamment les solutions pour événements d'entreprise, e-commerce, ressources humaines, aides financières, et bien d'autres. Vous reche

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

installer portes coupe-feu

Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> aménagement, mobilier et fournitures de bureau
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mr. Robert

PostPosted: Thu 12 Mar - 10:12 (2020)    Post subject: installer portes coupe-feu Reply with quote

Bonjour,

Nous souhaitons, enfin, nous sommes dans l'obligation ;-) d'installer des portes coupe-feu en certains endroits du bâtiment. 
On a un service de maintenance technique avec des hommes de main. On voulait un peu économiser en leur faisant monter les protes sans faire appel à un entrepreneur agréé. Encore possible en Belgique, ou il faut un menuisier agréé qui va signer et renvoyer un document aux pompiers ou je ne sais à qui?

Est -ce que des précautions particulières sont à prendre? Elles sont plus lourdes et plus difficiles à manipuler qu'une porte classique (tubulaire, s'entend, pas une porte en carton ;-) )

merci de me renseigner avant que je ne commande nos portes coupe-feu. 

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 12 Mar - 10:12 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Gaby

PostPosted: Thu 12 Mar - 10:35 (2020)    Post subject: placer des portes coupe-feu Reply with quote

Bonjour,

Vous pouvez commander vos portes coupe-feu en toutes quiétude, et les faire placer par vos ouvriers ou hommes de main. 
Maintenant en Belgique il ne faut plus être un professionnel agréé pour placer des portes coupe-feu. des particuliers peuvent le faire, mais en effet il faut faire attention de prendre une colle mousse  résistante au feu (certifiée RF), sinon votre porte résistera au feu, bien, mais l'espace entre le chambranle et la porte risque de s'enflammer et de laisser passer les fumées, voire les flammes.  

Les portes RF ne sont pas plus lourdes qu'une porte de qualité si elles sot RF30, càd qu'elles résistent au feu durant 30 minutes. Si vous prenez une porte RF 60, ou une qui dure encore plus longtemps, ben votre porte restera debout mais le mur aura brûlé, lol. trêve de plaisanterie, les portes coupe-feu 60' sont plus lourdes en effet, mais deux hommes savent toujours les manipuler, bien sûr. 

On en a placé chez moi aussi, des portes RF. J'entends que ça se fait de plus en plus dans les habitations. j'en ai mis une dans mon local technique où se trouve la chaudière, et aussi pour mon bureau, c'est moins cher que de s'acheter un coffre-fort ignifuge ;-) 

Back to top
Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> aménagement, mobilier et fournitures de bureau All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation