entreprendre ensemble Forum Index

entreprendre ensemble
Entreprendre ensemble est un forum consacré aux entreprises belges, et aux services qui leur sont proposés. On retrouve notamment les solutions pour événements d'entreprise, e-commerce, ressources humaines, aides financières, et bien d'autres. Vous reche

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Expert immobilier : métier d'avenir ?

Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> Création d'entreprise/startups
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Gaby

PostPosted: Thu 5 Mar - 10:07 (2020)    Post subject: Expert immobilier : métier d'avenir ? Reply with quote

Salut à tous!

Mon fils sort des secondaires et ne sait pas trop quelle étude faire. 
Une de ses tantes est experte immobilière et il a envie de se lancer là dedans. C'est vrai que c'est un bon vendeur et il a l'oeil.

Seulement je m'inquiète pour son avenir.. J'ai un peu l'impression que n'importe qui peut se dire expert immobilier. Il n'y a pas vraiment d'étude pour ca en plus.
Si ca ne fonctionne pas il n'aura rien qu'un diplome de secondaire général ce qui est pas top pour se lancer dans la vie.
Et puis avec les agences immobilières qui propose des estimations gratuites je ne sais pas si ça va vraiment fonctionner.. 

Bref qu'est ce que vous en pensez ? J'ai cru comprendre que l'état allait/a décidé de protéger le métier d'expert immobilier. Ce serait une bonne nouvelle je trouve. 
Qqn s'y connait et pourrait m'expliquer ? Je serai vraiment rassuré pour l'avenir de mon fils  Okay

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 5 Mar - 10:07 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Françoise

PostPosted: Thu 5 Mar - 10:19 (2020)    Post subject: Meilleure protection pour le métier d'expert immobilier Reply with quote

Bonjour Gaby.
Oui pour être expert immobilier aucun diplome n'est requis. Ca ne protège pas le métier mais surtout les gens qui font appel à un expert immobilier n'ont aucune garantie des compétences de la personne.
Alors que l'estimation d'un bien demande des connaissances.. Le risque est que notre bien soit mal estimé et du coup la personne qui vend son bien se fait escroquer... 

Ca peut vraiment être un casse tête. Je sais bien.. J'ai contacté un expert immobilier pour estimer la valeur d'un terrain que je voulais acheter. C'est un ami qui je connais bien et je sais qu'il travaille beaucoup et qu'il se forme continuellement. Donc en Belgique un projet de législation est mis en place pour protéger la profession d'expert immobilier. Je pense que c'est une bonne idée. Après il existe quand même des études pour devenir experts immobiliers. Et c'est assez complexe. Je pense que ton fils a plutot intéret à s'orienter vers ces études parce que si la législation passe, ça risque de limiter tout ceux qui n'ont pas de diplome spécifique. Et au moins il aurait une bonne base pour se retourner si le métier lui plait pas.

Mais le mieux c'est de se renseigner auprès d'école ou académie qui propose des cours/formations pour devenir expert immobilier. Parce que j'en sais pas bcp plus 

Back to top
Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> Création d'entreprise/startups All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation