entreprendre ensemble Index du Forum

entreprendre ensemble
Entreprendre ensemble est un forum consacré aux entreprises belges, et aux services qui leur sont proposés. On retrouve notamment les solutions pour événements d'entreprise, e-commerce, ressources humaines, aides financières, et bien d'autres. Vous reche

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ouvrir un magasin de vins le long d'une nationale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    entreprendre ensemble Index du Forum -> entreprendre ensemble -> Création d'entreprise/startups
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stevx

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 09:05 (2018)    Sujet du message: Ouvrir un magasin de vins le long d'une nationale Répondre en citant

Bonjour,

J'ai mon beau-frère qui cherche un endroit pour ouvrir son commerce de vins le long d'une nationale (une quatres bandes). Il se demande si c'est un bon plan, parce qu'il compte faire des dégustations, et si les gens reprennent le volant sur la nationale et se font contrôler, c'est pas génial pour eux et pour les affaires de mon beauf. Il ne veut pas effrayer la clientèle. Je suis d'accord qu'en dégustation on n'est pas censé boire et qu'on doit recracher, mais vous savez bien comment ça va ;-) ;-) 
Bon et puis ce sera visible de le route, sans doute, mais les gens vont-ils s'y arrêter pour autant? Est-ce que c'est un bon plan?? il y a déjà des commerces autour, et la sortie est bien signalée, ce n'est pas dangereux. 

Dernière édition par Stevx le Ven 15 Juin - 09:17 (2018); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 09:05 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Carine

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 09:13 (2018)    Sujet du message: un commerce bien situé le long d'une route passante Répondre en citant

Bonjour,

Aaaah un commerce de vins, c'est super!! Dans quelle région?? ;-) Sérieusement, oui, le long d'une nationale c'est un bon plan, si votre beau-frère est dynamique, organise des soirées à thème et a des produits de qualité etc. Les contrôles, ben les gens sont assez grands pour être responsables, donc ce n'est pas un frein, cela ne doit pas l'être, en tout cas. 
Non, ce qui importe, c'est l'emplacement du magasin, pour voir son potentiel économique. le long d'une chaussée fréquentée, sa valeur immobilière doit être bonne, d'autant plus si vous dites que l'endroit est bien prévu pour ralentir et tourner, et si il y a des commerces autour. C'est quoi la nature des autres commerces, je veux dire qu'est-ce que c'est comme magasin? Les hommes achètent beaucoup de vin ou des alcools, les femmes aussi, d'ailleurs, pour le menu ou pour offrir, pour leur conso personnelle... Franchement, si au niveau parking ça assure, les gens peuvent s'arrêter une fois (se garer une fois) pour aller faire plusieurs courses : vins, alimentation bio, ou grosses courses de grandes surfaces, articles de sport, que sais-je....

Donc go!! Et filez-moi l'adresse en privé, quand son magasin sera ouvert ;-) ,-) 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:40 (2019)    Sujet du message: Ouvrir un magasin de vins le long d'une nationale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    entreprendre ensemble Index du Forum -> entreprendre ensemble -> Création d'entreprise/startups Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation