entreprendre ensemble Forum Index

entreprendre ensemble
Entreprendre ensemble est un forum consacré aux entreprises belges, et aux services qui leur sont proposés. On retrouve notamment les solutions pour événements d'entreprise, e-commerce, ressources humaines, aides financières, et bien d'autres. Vous reche

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

CSA : changements de 2020

Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> Questions juridiques -> Questions juridiques
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Babette41

PostPosted: Thu 6 Feb - 09:11 (2020)    Post subject: CSA : changements de 2020 Reply with quote

Bonjour,

Je m'informe pour une amie, qui travaille dans une ASBL près de Ciney. C'est une ASBL qui a pour vocation d'aider les demandeurs d'emploi... enfin bref, là n'est pas la question ! Elle sait que
chaque année, le CSA (je crois que c'est ce qu'elle m'a dit) change et apporte des nouvelles qui interviennent directement dans le quotidien des asbl etc. Elle voulait savoir si vous auriez entendu
parler de ces changements et les décrire en deux trois mots. Ce n'est pas qu'elle ne veut pas chercher par elle-même, je vous rassure, mais son boulot lui prend tout son temps et les rares moments
où elle ne travaille pas, elle profite de sa famille et de ses amis Smile J'ai pensé que ce serait une bonne idée que je lui prémâche un peu le travail, pour l'aider ! 

D'avance merci pour elle Wink

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 6 Feb - 09:11 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Gaby

PostPosted: Thu 6 Feb - 09:17 (2020)    Post subject: CSA : changements de 2020 Reply with quote

Salut salut, 

C'est bien le CSA, il s'agit du Code des Sociétés et Associations. Et je confirme également que chaque année (ou en tout cas ces deux dernières années), le CSA s'est modifié et a vu des changements plus ou moins conséquents
intervenir dans la vie des différentes entreprises. Et je dis bien "entreprise" puis c'est là l'un des changements majeurs : les asbl sont désormais considérées comme des entreprises. Ca a ses avantages et ses inconvénients. Je 
pense qu'il est important ton amie et ses collègues de s'intéresser de près à tous les changements que le CSA leur réserve parce que ça peut être délicat de gérer une situation si on a pas conscience des réalités actuelles ! Je sais
que ce n'est pas facile de libérer du temps dans son agenda mais il existe des prioriétés et il faut faire avec ! 

Bonne lecture à ton amie et c'est très gentil de ta part de lui offrir un coup de pouce Wink A bientôt ! 

Back to top
Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> Questions juridiques -> Questions juridiques All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation