entreprendre ensemble Forum Index

entreprendre ensemble
Entreprendre ensemble est un forum consacré aux entreprises belges, et aux services qui leur sont proposés. On retrouve notamment les solutions pour événements d'entreprise, e-commerce, ressources humaines, aides financières, et bien d'autres. Vous reche

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Mobilier adapté pour mes employés

 
Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> aménagement, mobilier et fournitures de bureau
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mr. Robert


Offline

Joined: 02 Nov 2018
Posts: 59
Localisation: Verviers

PostPosted: Wed 22 Jan - 11:28 (2020)    Post subject: Mobilier adapté pour mes employés Reply with quote

Bonjour, 
 
Voilà venu le moment de changer le mobilier dans nos bureaux. Le changement de mobilier est un investissement conséquent, j'en ai conscience, et je voudrais qu'il soit fait intelligemment. Une de mes amies entrepreneuses m'a fait part d'une prime ou d'une certification (je ne me rappelle plus très bien), offerte par l'état si le mobilier est adapté aux employés. Elle m'a vanté les mérites de bonnes chaises de bureaux, qui ont un impact positif sur la productivité, le confort et le bien-être de ses employées.  Sans mes employées, la boite ne tourne pas et je veux donc ce qu'il y a de mieux pour eux. Je suis donc à la recherche de bons conseils en la matière. 
Existe-t-il une marque spécialisée dans le mobilier de bureau qui surpasse toutes les autres sur le marché ? 
Comment savoir si le mobilier que j'achète respecte les normes et peut avoir une influence positive sur mes employés ? 
 
Chez qui, me conseillez-vous d'aller pour trouver ce qu'il me faut ? 
 
Je remercie d'avance tous ceux qui répondront à ce message. 
 
Merci et bonne journée


Back to top
Publicité






PostPosted: Wed 22 Jan - 11:28 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Françoise


Offline

Joined: 21 Mar 2019
Posts: 38
Localisation: Chaumon Gistoux

PostPosted: Wed 22 Jan - 14:27 (2020)    Post subject: Mobilier adapté pour mes employés Reply with quote

Bonjour à toi, 

Sans te connaitre, tu fais bonne première impression en tant que patron. Ton amie ta bien renseigné, il existe ce que l'on appelle la certification WELL ou Happy At Work 
7 critères évaluent le "bonheur au travail" : 


1) La qualité de l'aire 
2) L'eau mise à la disposition des collaborateurs 
3) L'éclairage présent dans les bureaux 
4) Le mobilier de bureau (ce qui t’intéresse ici)
5)L'alimentation
6)L'activité physique 
7) Et enfin le bien-être psychologique 


Voilà les différents points qui mesurent le bien-être de tes employés. Tu peux voir que des sièges ergonomiques sont repris dans un des points ci dessus.
Si tu veux de plus ample informations sur les certifications liées au bien-être au travail et aux mobiliers, je te conseil de lire ceci. 



J'espère avoir pu t'aiguiller  Okay


Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> aménagement, mobilier et fournitures de bureau All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group