entreprendre ensemble Forum Index

entreprendre ensemble
Entreprendre ensemble est un forum consacré aux entreprises belges, et aux services qui leur sont proposés. On retrouve notamment les solutions pour événements d'entreprise, e-commerce, ressources humaines, aides financières, et bien d'autres. Vous reche

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Nettoyer l'ensemble des conduits de cheminées

Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> Divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Marc_lerebel

PostPosted: Tue 21 Jan - 16:03 (2020)    Post subject: Nettoyer l'ensemble des conduits de cheminées Reply with quote

Bonjour,

Mon meilleur ami tient un immeuble d'habitations, qu'ils louent à différentes personnes. Les appartements sont équipés de conduits de cheminées et mon ami pense qu'ils n'ont jamais été nettoyé (il a racheté l'immeuble il n'y a pas si longtemps). Nouveau dans le monde de l'immobilier, il s'inquiète dés lors de l'impact que pourrait avoir des conduits mal conditionnés pour ses habitants et il a envie de prévenir le problème plutôt  que le guérir. Existe-t-il un moyen pour lui de débourser "un minimum" (il tient tout de même à la sécurité des locataires) tout en faisant également payer un minimum les habitants de l'immeuble. Son immeuble est situé près de Namur donc il faudrait un service qui ne soit pas trop loin, histoire de ne pas trop douiller en frais de déplacement.

Si vous avez des solutions que je pourrais transmettre à mon ami, ce serait super sympa !! Merciii

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 21 Jan - 16:03 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Lernie

PostPosted: Tue 21 Jan - 16:08 (2020)    Post subject: Nettoyer l'ensemble des conduits de cheminées Reply with quote

Salut Marc !

Ton ami prend une bonne initiative et c'est très apprécié, je suis sûr que les locataires seront du même avis Wink. D'autant qu'il est dangereux de ne pas être sûr de la bonne qualité des conduits de cheminées, qui peuvent créer bien plus de problèmes qu'on ne le croit... Il existe ce qu'on appelle un diagnostic de conduits. Il s'agit d'un service qui consiste à réaliser un rapport sur l'état des conduits de cheminées et d'en proposer des solutions adéquates. En gros c'est un état des lieux complets et détaillés qui te permet de définir le meilleur moyen de résoudre ce problème.

Je t'invite à lire ce que cette société à Wépion (pas très loin de Namur du coup) raconte sur le diagnostic de conduits de cheminées.  Avoir les dires de professionnels, ça te permet d'être plus rassuré et mieux informé ! 

Bon courage à ton ami, la gestion d'un immeuble n'est pas évidente...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> Divers All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation