entreprendre ensemble Forum Index

entreprendre ensemble
Entreprendre ensemble est un forum consacré aux entreprises belges, et aux services qui leur sont proposés. On retrouve notamment les solutions pour événements d'entreprise, e-commerce, ressources humaines, aides financières, et bien d'autres. Vous reche

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Normes de sécurité pour fosses de maintenance

Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> Création d'entreprise/startups
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Richard_D

PostPosted: Mon 20 Jan - 11:35 (2020)    Post subject: Normes de sécurité pour fosses de maintenance Reply with quote

Bonjour à tous et toutes,

Depuis que je suis tout petit, j'adore les camions. Aujourd'hui, j'ai l'argent nécessaire pour ouvrir un garage et me lancer dans une nouvelle opportunité. 

En plus de mes biens immobiliers, j'aimerais donc mettre en place un garage destiné aux véhicules lourds. Je souhaite bien évidemment que mon futur garage respectent toutes les normes possibles. Mes amis m'ont signalé qu'il serait bon que je m'informe (comme si je n'avais que ça à faire...) sur les normes de sécurité afin d'éviter tout problème avec la justice mais également tout problème qui blesserait mes futurs employés. 

Je viens donc ici pour savoir si vous n'auriez pas un article relativement court qui résume la sécurité pour les fosses dans un garage et si possible, que ces normes concernent l'Europe (mon garage sera installé dans le nord de la Belgique). 

Last edited by Richard_D on Mon 20 Jan - 11:45 (2020); edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 20 Jan - 11:35 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Mr. Robert

PostPosted: Mon 20 Jan - 11:40 (2020)    Post subject: Normes de sécurité pour fosses de maintenance Reply with quote

Bonjour Richard_D,

Je m'inquiète tout de même de la désinvolture dont tu fais preuve alors qu'il s'agit de sécurité pour tes futurs employés ! Tu te dois de mettre tout en place pour que tes collaborateurs soient en sécurité à leur travail... Mais bon, ce n'est pas vraiment mon probleme, si ? J'ai trouvé un article qui t'explique en quelques mots les recommandations à suivre pour sécuriser une fosse de maintenance en Europe. Il donne par ailleurs des conseils un peu généraux pour que tout le monde soit en sécurité (clients ET employés). J'ai déjà entendu parler de cette entreprise, qui semble être bien en place un peu partout en Europe, fais peut-être appel à eux ?

Je te souhaite tout de même bonne chance dans la création de ce garage. 

Back to top
Richard_D

PostPosted: Mon 20 Jan - 11:44 (2020)    Post subject: Normes de sécurité pour fosses de maintenance Reply with quote

Je ne néglige absolument pas la sécurité de mes futurs employés, ne t'en fais pas. J'estime simplement que ce n'est pas à moi d'y faire attention. C'est un travail que je vais donner à quelqu'un de compétent dans ce domaine. 

En attendant, je te remercie pour le lien, je vais y jeter un oeil. 

Bien à toi,

Back to top
Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> Création d'entreprise/startups All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation