entreprendre ensemble Forum Index

entreprendre ensemble
Entreprendre ensemble est un forum consacré aux entreprises belges, et aux services qui leur sont proposés. On retrouve notamment les solutions pour événements d'entreprise, e-commerce, ressources humaines, aides financières, et bien d'autres. Vous reche

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Expertise d'un immeuble à appartement

Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> Questions juridiques -> Questions juridiques
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Peter De Vinsis

PostPosted: Tue 14 Jan - 15:59 (2020)    Post subject: Expertise d'un immeuble à appartement Reply with quote

Bonjour à tous, 

Je m'adresse à tout le monde concernant un projet sur lequel j'ai quelques hésitations. Mon beau-frère (le mari de la sœur de ma copine pour être honnête) a investi il y a peu dans un immeuble "à appartement". 
Je mets le mot appartement entre guillemets parce que c'est un peu particulier. Il s'agit en réalité d'une collocation. C'est un immeuble avec 4 chambres et 2 salles de bains que lui et sa femme ont aménagé dans le but de louer. 
Après analyse de leurs projets, je suis super intéressé par le faite d'investir dans quelque chose de solide au lieu de laisser mon argent moisir en banque. Bref tout ça pour dire que je me renseigne sur un tel investissement. Je suis donc aussi à la recherche d'un expert qui pourra me conseiller efficacement. J'ai d’ores et déjà trouvé un immeuble susceptible de m’intéresser et je souhaite donc le faire expertiser. 

Si certains d'entre-vous ont connaissance d'un expert dans la région de Charleroi, serait-il possible de me communiquer l'adresse en commentaire de ce post ? 

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre. 

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 14 Jan - 15:59 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Benoît Gentrain

PostPosted: Tue 14 Jan - 16:28 (2020)    Post subject: Expertise d'un immeuble à appartement Reply with quote

Hello à toi, 

Les personnes avisées comme toi investissent de plus en plus dans la "brique" et vous avez bien raison. Ça vous rapportera certainement plus que les taux d’intérêt bancaire. 
Mes parents ont fait exactement la même chose il y de plusieurs année dans le but d'être plus à l'aise une fois la pension arriver. Je ne me rappelle plus le nom de leurs experts, mais je peux me renseigner si tu le souhaites, je te communiquerai les coordonnées dès que je les aurais. En attendant, je sais que certains sites immobiliers proposent des devis et des expertises en ligne. Rends-toi sur les différents sites de ta région ou même sur les plus grosses agences présentent en Belgique. Ça te permettra déjà d'avoir un premier aperçu de la valeur du bâtiment dans lequel tu comptais investir. 

Regarde par exemple la page expertise d'un immeuble sur les différents sites que tu connais. 

Je ne vois que ça pour t'aider et je me renseignerai auprès de mes parents pour plus d'infos 

Ciao 

Back to top
Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> Questions juridiques -> Questions juridiques All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation