entreprendre ensemble Forum Index

entreprendre ensemble
Entreprendre ensemble est un forum consacré aux entreprises belges, et aux services qui leur sont proposés. On retrouve notamment les solutions pour événements d'entreprise, e-commerce, ressources humaines, aides financières, et bien d'autres. Vous reche

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Mettre en place des panneaux photovoltaïques

Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> aménagement, mobilier et fournitures de bureau
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Carine

PostPosted: Tue 14 Jan - 14:45 (2020)    Post subject: Mettre en place des panneaux photovoltaïques Reply with quote

Saluuuuut ! 

Je tiens un petit commerce et un de mes employés a glissé l'idée que l'on pourrait mettre en place des panneaux photovoltaïques. Ouvert à cette idée, j'essaye d'imaginer en quoi cela pourrait être bénéfique et si l'investissement en vaut la chandelle. J'ai appris qu'il n'existait plus de primes pour les personnes qui installent ce genre de "technologie". 

Si cela nous permet d'être plus respectueux de l'environnement, en plus d'alléger notre portefeuille à la fin du mois, pourquoi pas ? 

Je n'ai pas de panneaux et aucune de mes connaissances n'en a non plus donc je ne sais pas dire si c'est vraiment efficace ou si c'est plus un truc à la mode qui finit par être plus cher que rentable.

Qu'en pensez-vous ?

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 14 Jan - 14:45 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Benoît Gentrain

PostPosted: Tue 14 Jan - 14:53 (2020)    Post subject: Mettre en place des panneaux photovoltaïques Reply with quote

Hey Carine,

Bonne nouvelle ça ! Pas facile comme idée mais je trouve ça chouette d'être ouvert comme cela aux propositions de tes employés. Si en plus, cela permet, comme tu dis, de faire des économies ainsi qu'un geste pour la planète alors je dis : pourquoi pas ? 
Je confirme que tu n'obtiens plus de primes pour l'installation de panneaux photovoltaiques mais, heureusement, il existe encore de nombreux avantages à en poser. 

Il existe plusieurs bienfaits pour autant que l'on rentabilise correctement ses panneaux photovoltaïques, en ayant une utilisation adéquate ! Changez vos habitudes, utilisez les à bon escient et je crois sincèrement que vous en aurez pour votre argent Smile

A toute !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> aménagement, mobilier et fournitures de bureau All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation