entreprendre ensemble Forum Index

entreprendre ensemble
Entreprendre ensemble est un forum consacré aux entreprises belges, et aux services qui leur sont proposés. On retrouve notamment les solutions pour événements d'entreprise, e-commerce, ressources humaines, aides financières, et bien d'autres. Vous reche

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Comptabilité et fiscalité de notre ASBL

Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> Questions juridiques -> Questions juridiques
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nadia-Zen

PostPosted: Wed 8 Jan - 14:47 (2020)    Post subject: Comptabilité et fiscalité de notre ASBL Reply with quote

Bonjour,

À côté de mon travail d'indépendante, nous avons ouvert une petite ASBL avec une amie, qui offre une aide pour les personnes en recherche d'emploi. À vocation plus humaine que certaines sociétés déjà existantes, nous souhaitons aider notre prochain car nous avons vécu une tonne de problèmes lors de nos recherches d'emploi. 

LE problème, c'est que nous n'y connaissons absolument rien en compatibilité et en fiscalité pour ASBL et on a du mal à savoir vers qui se diriger. Ne vous méprenez pas, on a beaucoup cherché et on a trouvé pas mal d'aides possibles mais qu'est-ce qui est fiable et qu'est-ce qui ne l'est pas ? 

Comment savoir quelles aides peuvent nous apporter un comptable, comment comprendre tout ce système fiscal ? 

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 8 Jan - 14:47 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Françoise

PostPosted: Wed 8 Jan - 14:49 (2020)    Post subject: Comptabilité et fiscalité de notre ASBL Reply with quote

Salut ! 

Je suis directrice d'une asbl depuis quelques années et si tu veux donner plus de détails, n'hésite pas à les poser directement. Maintenant, pour le long terme, c'est évident que d'avoir un comptable "attitré", qui connaît ton dossier serait le top.

Un comptable peut t'apporter plusieurs aides non négligeables et c'est encore mieux si il est agréé. Ils sont professionnels dans tout ce domaine et je n'ose pas imaginer ce qu'on serait devenu sans le nôtre Wink. En tout cas votre ambition est géniale et offrir ce genre d'aide est vraiment le bienvenu, bravo à vous deux pour cette initiative Smile

Courage et n'hésite pas si tu as des questions Wink

Back to top
Nadia-Zen

PostPosted: Wed 8 Jan - 15:18 (2020)    Post subject: Comptabilité et fiscalité de notre ASBL Reply with quote

Merci beaucoup Françoise !

je t'avoue que je n'ai pas de question précise, on est en plein processus de création donc on chemine comme on peut Smile

Merci pour l'article, c'est assez intéressant. Je vais voir chez eux ce qu'ils pourraient m'apporter. 

Back to top
DereckJeter

PostPosted: Fri 11 Sep - 13:31 (2020)    Post subject: Comptabilité et fiscalité de notre ASBL Reply with quote

Sinon,

En terme de comptabilité, il existe des logiciels comptables qui peuvent vraiment aider les personnes qui ne peuvent pas se permettre d'engager un comptable. Il en existe des tonnes qui sont multifonctions comme la facturation ou encore la déclaration ou bien la gestion TVA. 

En vous renseignant à cette source, vous pouvez en savoir davantage sur ces logiciels. 

Back to top
Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> Questions juridiques -> Questions juridiques All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation