entreprendre ensemble Forum Index

entreprendre ensemble
Entreprendre ensemble est un forum consacré aux entreprises belges, et aux services qui leur sont proposés. On retrouve notamment les solutions pour événements d'entreprise, e-commerce, ressources humaines, aides financières, et bien d'autres. Vous reche

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Améliorer mes compétences de pilote automobile

Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> Divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tommy

PostPosted: Tue 17 Dec - 14:45 (2019)    Post subject: Améliorer mes compétences de pilote automobile Reply with quote

Bonjour à tous, même si le forum est principalement destiné à l'entrepreneuriat, j'aurais besoin de vos conseils pour toute autre chose.

Je participe régulièrement à des courses automobiles.
Et la plupart du temps, sur circuit.
J'adore ça, et je me débrouille plutôt bien.

J'intensifie petit à petit ma pratique et la fréquence des séances.
De ce fait, je prends de plus en plus de risques.
Or, j'aimerais tant que faire se peut, éviter tout accident.

Dès lors, je me demandais si vous aviez des idées pour me permettre d'améliorer mes compétences de pilotage sans me rendre sur circuit ?
Et je ne parle pas de compétences physiques, mais bien de compétences techniques...

Est-ce que vous pouvez m'aider, s'il vous plaît ?!
Merci  Razz

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 17 Dec - 14:45 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Stevx

PostPosted: Tue 17 Dec - 14:52 (2019)    Post subject: Améliorer mes compétences de pilote automobile Reply with quote

salut tommy

comme je te comprends l'ami !
j'adore le frisson, j'adore me mettre en danger moi aussi.
et parfois peut-être un peu trop...
tu es donc bien sage de penser à te préparer davantage pour encourir moins de risques inconsidérés.

et pour cela, je connais un outil bien pratique, le simulateur de pilotage automobile professionnel !
c'est ce qu'il te faut. cela te permettra de participer à des séances de pilotage sur simulateur.

ces séances te permettront d'améliorer ta prise de virages, et de mesurer plus aisément ta prise de risques.
ca t'aidera aussi à gérer tes accélérations et tes phases de freinage.

je pense que tu devrais profiter de cet outil, et des conseils qui te seront prodigués par des experts.

en participant à plusieurs séances régulièrement, tu bénéficieras aussi de comparatifs, et pourras ainsi suivre ton évolution.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> Divers All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation