entreprendre ensemble Index du Forum

entreprendre ensemble
Entreprendre ensemble est un forum consacré aux entreprises belges, et aux services qui leur sont proposés. On retrouve notamment les solutions pour événements d'entreprise, e-commerce, ressources humaines, aides financières, et bien d'autres. Vous reche

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recrutement massif pour une asbl : comment être efficace ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    entreprendre ensemble Index du Forum -> entreprendre ensemble -> Ressources Humaines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Babette41

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 10:26 (2018)    Sujet du message: Recrutement massif pour une asbl : comment être efficace ? Répondre en citant

Salut la compagnie  Okay

Je suis chargée des ressources humaines dans une asbl à Namur. Gros stress ! Mon employeur a planifié un recrutement assez conséquent prochainement car il a débloqué un budget pour ça. Le seul souci, c'est que j'ai surtout peur de mal choisir mes candidats à la fin de chaque entretien... J'avais déjà organisé des recrutements auparavant, mais ils étaient assez minimes et ne duraient pas très longtemps. Ici, nous devrions en avoir pour plusieurs mois, nous ne savons pas très bien encore   Sad  .  Ca concerne différents postes : des employés administratifs, des experts, des ouvriers. Y en a un peu pour tous les goûts...Avec une différence de profils aussi énorme, j'ai peur de faire une gaffe ! Donc si quelqu'un peut me donner un bon conseil pour éviter les catastrophe et être efficiente, ça m'arrangerait !

Bien à vous Smile  

Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 10:26 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Benoît Gentrain

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 10:38 (2018)    Sujet du message: Recrutement massif pour une asbl : comment être efficace ? Répondre en citant

Bonjour Babette41,

Je suis directeur adjoint aux achats dans une boîte qui vend des matériaux à base de minerais. Des recrutements, nous en avons connus aussi beaucoup. Je pense d'abord utile de vous dire que vous ne devez pas choisir un profil par sympathie. Cela fausserait de manière non négligeable votre recrutement. De plus, il est vraiment important de vous baser sur les compétences de vos futurs employés/ouvriers. Soyez confiantes, ne stressez pas. Vous risqueriez même de transmettre votre stress aux candidats qui se sentiraient alors beaucoup moins à l'aise. 

Cette astuce que je vous donne appartient, d'après moi, aux trois erreurs à éviter lors d'un entretien d'embauche à Namur et en Belgique. Beaucoup d'autres conseils existent, je vous propose de vous rendre sur ce site qui explique beaucoup plus en détails les astuces lors d'un recrutement. Passez une bonne journée.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:14 (2018)    Sujet du message: Recrutement massif pour une asbl : comment être efficace ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    entreprendre ensemble Index du Forum -> entreprendre ensemble -> Ressources Humaines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation