entreprendre ensemble Forum Index

entreprendre ensemble
Entreprendre ensemble est un forum consacré aux entreprises belges, et aux services qui leur sont proposés. On retrouve notamment les solutions pour événements d'entreprise, e-commerce, ressources humaines, aides financières, et bien d'autres. Vous reche

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Budget annuelle de notre ASBL

Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> Financer mon entreprise ou startup
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Peter De Vinsis

PostPosted: Tue 5 Nov - 13:36 (2019)    Post subject: Budget annuelle de notre ASBL Reply with quote

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai déjà posé quelques questions sur ce forum afin d'avoir quelques astuces pour mon entreprise. Je suis le gérant d'une petite PME basé à Charleroi, mais ce n'est pas mon entreprise qui a besoin de votre aide aujourd'hui. 
Mon ami est le gérant d'une ASBL dans laquelle je m'investis régulièrement et il est venu réclamer mon aide pour établir le budget annuel. 
Malgré que je sois le patron d'une PME, je dois dire que la gestion pour une ASBL diffère et que je ne sais pas trop comment prévoir le budget annuel ! 
Exemple d’interrogation, doit-on inclure les subsides dans le budget ? 
Je lui ai dit que je m'en occuperai malgré le peu de connaissances en la matière. Je viens donc à la recherche de bon conseil pour aider mon ami. 

Si certains d'entre vous sont dans l'organisation ou la gestion d'une ASBL et qu'ils ont réponse à ma question posée plus haut, sachez que j'en ai plein d'autres...
En espérant que ce message trouve une réponse. 

D'avance merci

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 5 Nov - 13:36 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Babette41

PostPosted: Tue 5 Nov - 13:54 (2019)    Post subject: Re: Budget annuel de notre ASBL Reply with quote

Bonjour à toi Peter, 

Je suis employé dans une ASBL à Namur donc je comprends parfaitement tes interrogations. Malheureusement pour toi, ce n'est pas moi qui suis en charge de cette partie de l'ASBL. 
Je ne m'occupe pas des budgets, des comptes et je pense même que nous faisons appel à des professionnels pour ça. 
Si mes souvenirs sont bons, nous avons fait appel à une fiduciaire de Ciney qui est active en Wallonie et qui nous a aidés à établir le budget annuel de notre ASBL. 
Nous avons été très satisfaits de leurs services donc contacte-les et vois avec eux. 
Ils pourront répondre à tes questions bien mieux que moi. 

J’espère t'avoir aiguillé

Back to top
Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> Financer mon entreprise ou startup All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation