entreprendre ensemble Forum Index

entreprendre ensemble
Entreprendre ensemble est un forum consacré aux entreprises belges, et aux services qui leur sont proposés. On retrouve notamment les solutions pour événements d'entreprise, e-commerce, ressources humaines, aides financières, et bien d'autres. Vous reche

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Coaching: utile pour les gérants?

Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> Ressources Humaines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Peter De Vinsis

PostPosted: Thu 3 Oct - 10:40 (2019)    Post subject: Coaching: utile pour les gérants? Reply with quote

Bien le bonjour à tous,

Il a eu pas mal de changement dernièrement dans mon entreprise. Je suis gérant d'une agence de communication à Charleroi. Et dernièrement on a eu un gros turn over. Soit des personnes qui n'étaient pas là depuis longtemps et qui avait envie de voir autre chose, ils n'étaient pas dans un domaine qui leur plaisait... soit des personnes qui étaient là depuis un certain temps et qui avait envie de changer d'air..

Bref rien de lier directement à l'entreprise, sa structure ou son management. Mais quand meme sa fait beaucoup de départ en peu de temps et je ne peux pas m'empêcher de me remettre en question..
Perdre des gens et surtout des personnes qui sont là depuis des années ça fait mal et ca coute à l'entreprise ! Et le recrutement est pas simple !! Trouver des gens compétents est devenu super difficile. Les gens veulent tout pour rien. Alors que j'essaie de proposer un package salarial intéressant..

Bref je remet pas mal en question la structure de mon entreprise et même ma manière de gérer et de manager. Je me demande si un coaching professionnel pourrait m'aider ? J'en entends pas mal parler pour les collaborateurs et employés mais est-ce que pour les gérants c'est bien aussi ?

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 3 Oct - 10:40 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Francine. D.

PostPosted: Thu 3 Oct - 10:50 (2019)    Post subject: Coaching pour gérant et leader: regard externe Reply with quote

Bonjour Peter De Vinsis
Effectivement un turn over important est souvent lié à l'entreprise. OU alors c'est de la coincidence mais c'est assez rare.. Dans l'entreprise où je travaille à Bruxelles, nos dirigeants de départements suivent régulièrement un coaching professionnel. C'est quelque chose de très positif pour eux et pour nous. Le coach permet d'apporter un regard externe et nouveau sur notre manière de fonctionner. Il peut guider les dirigeants pour qu'ils coordonnent de manière juste leurs équipes. Ca apporte une meilleure harmonie au sein de la société. 

Avoir des dirigeants qui se remettent en question ca n'a pas de prix. C'est comme ca qu'on évite les turn over et burn out. Ils font attention à leur management et le coach explique ce qu'il faut faire pour motiver les troupes et ce qu'il faut absolument pas faire au risque de démotiver tout le monde justement.

Un fois le coach a expliqué que généralement un turn over important meme si on en a pas l'impression est lié à l'entreprise. Si ce sont des personnes qui sont là depuis de nombreuses années qui partent c'est qu'elles ne sont plus motivées, on l'impression de pas pouvoir évoluer ou qu'elles n'ont plus de challenge. Les jeunes eux ne se sentent pas intégrer ou sente que les plus âgés n'évoluent pas et donc ca les démotive d'avance. Et au final tout le monde part.

Il faudrait donc permettre aux personnes présentent depuis qq temps de pouvoir évoluer soit dans la meme fonction ou une autre. En tout cas avoir un nouveau challenge. Mais je pense qu'un coaching vous sera très bénéfique ! Ca nous ouvre les yeux sur pas mal de chose !

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:39 (2019)    Post subject: Coaching: utile pour les gérants?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> Ressources Humaines All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation