entreprendre ensemble Forum Index

entreprendre ensemble
Entreprendre ensemble est un forum consacré aux entreprises belges, et aux services qui leur sont proposés. On retrouve notamment les solutions pour événements d'entreprise, e-commerce, ressources humaines, aides financières, et bien d'autres. Vous reche

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Décu de centre de formation

Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> Divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nadia-Zen

PostPosted: Tue 17 Sep - 08:15 (2019)    Post subject: Décu de centre de formation Reply with quote

Bonjour bonjour

Pour mon activité j'essaie de me tenir à jour ou d'apprendre de nouvelles techniques comme ca évolue assez souvent. Donc je suis régulièrement des formations avec des professionnels sur le reiki, le shiatsu, les massages..... J'ai déjà fait ca souvent et je trouve que c'est très important de continuer à développer ses capacités. 
Seulement la dernière formation que j'ai suivi j'ai été super décu.. On a rien appris, la personne ne suivait meme pas un planning elle savait pas quoi dire il n'y avait pas de pratique.. Je suis sortie de la j'arrivais pas à trouver ce que j'avais appris.
Pour d'autres activités j'ai une personne très professionnelle. J'adore la manière dont elle donne cours c'est super instructif et enrichissant. Seulement cette personne n'enseigne pas tout. pour certains types de massages je dois trouver quelqu'un d'autre. Mais pas moyen de trouver quelqu'un de bien.

Je sais que c'est une activité très spécifique (massage reiki, shiatsu et tout ca). Donc je sais pas si quel qu'un connait un formateur professionnel. Mais si non je voulais au moins avoir vos conseils pour ne plus tomber sur un formateur incompétent. Comment on peut reconnaitre un centre de formation professionnel et sérieux?

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 17 Sep - 08:15 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Annie_jolie

PostPosted: Tue 17 Sep - 08:35 (2019)    Post subject: Centre formation agréé par la région wallonne Reply with quote

Hello Nadia_Zen
Ca peut etre un vrai combat de trouver une formation vraiment professionnelle et sérieuse. Il y a souvent des personnes qui se dise formateur alors quil ne save pas enseigner ou qui nont meme pas de diplome dans la matière...
Je pense que c'est la première chose à demander ou à vérifier : si la personne a réellement des capacités dans le domaine. Ca peut paraitre (désolée du mot) con mais n'importe qui peut se dire formateur et donner une soi disan formation. Surtout dans des domaines non certifié ou controlé par l'état comme justement le reiki ou le shiatsu. J'ai eu le meme problème que vous en fait mais pour le domaine du maquillage permanent (le vrai nom est dermopigmentation en fait  Razz  ).

C'est pour ca que j'ai commence à faire énormément de recherche sur Internet. J'ai comparé les différents centre de formation et pas seulement au niveau du prix. J'en ai appelé plusieurs, j'ai demandé si j'obtenais un certificat... Puis j'ai trouvé une académie agréée par la Région wallonne, ce qui est plutot rare je trouve en dermopigmentation. Ca veut dire qu'il y a eu un audit, un controle poussé sur le programme des formations, sur la pédagogie, sur les modules... Bref super complet ! et rassurant du coup parce que ca veut dire que les formations sont de qualité.

Et puis quand un centre de formation est agréé par la région wallonne ca veut dire qu'on peut profiter des chèques formations et que tu ne paies que la moitié. Je sais plus combien c'est mais tout est bon à prendre !  Okay

Back to top
Nadia-Zen

PostPosted: Tue 17 Sep - 08:38 (2019)    Post subject: Formation agréée dans son domaine Reply with quote

Merci des conseils ! Je ne savais pas que la région wallonne agréait des formations dans des domaines non reconnus.. C'est plutot pratique et rassurant meme !
Par contre je sais pas si il y a un centre de formation agréé dans le domaine des massages bien-être, des reiki et shiatsu..
Je vais faire mes recherches mais je croise les doigts!!

Back to top
Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> Divers All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation