entreprendre ensemble Forum Index

entreprendre ensemble
Entreprendre ensemble est un forum consacré aux entreprises belges, et aux services qui leur sont proposés. On retrouve notamment les solutions pour événements d'entreprise, e-commerce, ressources humaines, aides financières, et bien d'autres. Vous reche

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Arbres gênants sur ma parcelle cultivable (sirop de liège)

Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> Divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mr. Robert

PostPosted: Tue 10 Sep - 15:04 (2019)    Post subject: Arbres gênants sur ma parcelle cultivable (sirop de liège) Reply with quote

'Jour tout le monde ;

Je gère une petite production de sirop de Liège du côté de Verviers. En plus de cette exploitation, j'assume la gestion d'un petit élevage de poules, sur la même parcelle. Pour la vente de mes produits, j'ai lancé une boutique dans le centre de Verviers.

Pour que mes arbres donnent du sirop de qualité, il leur faut de l'espace pour pouvoir profiter au maximum du soleil et de ses bienfaits sur les plantes. Et pour que mes poules s'épanouissent, elles ont besoin d'un gazon de qualité. Or, ces deux aspects posent problème, à cause de la présence d'arbres. Certes, ils sont beaux, et ça me ferait mal au coeur de les voir tomber, mais ça devient nécessaire.

Il s'agit là de quatre arbres, assez massifs, et plutôt hauts.

J'aimerais savoir s'il est autorisé d'abattre soi-même ce genre d'arbres lorsqu'ils se trouvent sur le terrain dont on est le propriétaire ou si certaines lois m'en empêchent.

Je ne roule pas non plus sur l'or 'voyez. Si je peux donc éviter d'avoir à faire appel à des professionnels pour ce travail, ça m'arrangerait beaucoup  Rolling Eyes

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 10 Sep - 15:04 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Stevx

PostPosted: Tue 10 Sep - 15:11 (2019)    Post subject: Arbres gênants sur ma parcelle cultivable (sirop de liège) Reply with quote

bonjour robert

ça a pas l'air d'aller très bien toi dis-moi...

autant les arbres sont super importants pour l'environnement, autant je peux parfaitement comprendre ton problème. surtout que la, toi, tu peux éventuellement replanter des arbres pour le sirop de liège à la place de ceux que tu abats...

par contre, je pense que je vais t'apporter de mauvaises nouvelles pour ton projet. j'ai bien peur que tu ne sois obligé de faire appel à des professionnels de l'abattage pour ton arbre. il existe en effet une législation en wallonie qui indique que tu dois obtenir une autorisation si l'arbre en question a une circonférence d'au moins 40cm à une hauteur de 150cm par rapport au sol, ou si l'arbre fait plus de 4m de hauteur. ca a l'air d'être ton cas, bien que je n'en sois pas certain.

je t'invite à lire cet article de blog portant sur l'abattage privé en belgique et les demandes d'autorisation qu'il est nécessaire de faire.

ca te donnera quelques petits conseils sur ce à quoi tu dois faire attention si tu parviens à obtenir un permis ou si tu venais à ne pas en avoir besoin.

je te recommande tout de même vivement de faire appel à des pros. a chacun son métier !!!  Wink Wink Okay

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:49 (2019)    Post subject: Arbres gênants sur ma parcelle cultivable (sirop de liège)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> Divers All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation