entreprendre ensemble Forum Index

entreprendre ensemble
Entreprendre ensemble est un forum consacré aux entreprises belges, et aux services qui leur sont proposés. On retrouve notamment les solutions pour événements d'entreprise, e-commerce, ressources humaines, aides financières, et bien d'autres. Vous reche

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Expertise immobilière en ligne d'un nouveau bâtiment

Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> Divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Benoît Gentrain

PostPosted: Mon 26 Aug - 10:13 (2019)    Post subject: Expertise immobilière en ligne d'un nouveau bâtiment Reply with quote

Bonjour à tous,

en tant que directeur adjoint aux achats pour ma compagnie, je me suis vu assigner un projet à responsabilités passionnant, mais chronophage et assez stressant : trouver et acquérir un nouveau bâtiment pour une partie de notre personnel, car la bôite s'agrandit...

J'ai trouvé plusieurs biens, mais il est nécessaire pour moi ne pas acheter un bien surévalué... À la limite, sous-évalué ça m'arrange par contre  Laughing Laughing Laughing

Il me faut donc une expertise immobilière fiable des biens que j'ai retenus.

Mais pour ça, j'ai vu en fouillant un peu le net qu'il existait maintenant des applications qui permettaient d'effectuer soi-même ses expertises immobilières en ligne, mais est-ce que c'est bien fiable tout ça ? Parce que moi je peux pas me louper sur ce coup.

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce type d'app ? Des conseils ? Aussi sérieux qu'un véritable expert immobilier ? Aussi juste surtout ?

Merci pour votre temps,
BG

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 26 Aug - 10:13 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Stevx

PostPosted: Mon 26 Aug - 10:20 (2019)    Post subject: Expertise immobilière en ligne d'un nouveau bâtiment Reply with quote

bonjour benoît

je te déconseille fortement les app d'expertise immobilière. non pas que cela ne soit pas fiable, mais plutôt que cela ne le sera peut-être pas dans ton cas précis.

je m'explique : les applications d'évaluation immobilière en ligne en Belgique peuvent être fiables, à condition que tu possèdes toutes les informations nécessaires pour répondre au questionnaire détaillé qui t'est soumis. 
certaines de ces apps te fournissent un questionnaire détaillé auquel tu dois consacrer plusieurs dizaines de minutes, voire parfois plusieurs heures. 
pour y répondre correctement, il te faut les infos. 
et pour avois les infos, c'est plus facile si le bien t'appartient.
or, toi, ce que tu veux c'est faire expertiser des habitations qui ne sont pas à toi. pour ça, c'est plutôt conseillé de faire appel à un expert. lui se rendra sur place pour évaluer le bien. toi, tu n'auras pas toutes les données et donc ton expertise en ligne sera faussée. si tel est le cas, tu pourrais avoir un écart très conséquent et être négativement surpris lorsque tu voudras faire ton offre.

donc, les applis pour l'expertise immobilière, assurément oui, mais plutôt quand c'est pour la vente, moins quand c'est pour acheter...

bonne journée !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> Divers All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation