entreprendre ensemble Forum Index

entreprendre ensemble
Entreprendre ensemble est un forum consacré aux entreprises belges, et aux services qui leur sont proposés. On retrouve notamment les solutions pour événements d'entreprise, e-commerce, ressources humaines, aides financières, et bien d'autres. Vous reche

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Gestion du stress et du travail au sein de l'entreprise

Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> Ressources Humaines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Benoît Gentrain

PostPosted: Fri 23 Aug - 09:56 (2019)    Post subject: Gestion du stress et du travail au sein de l'entreprise Reply with quote

Bonjour à tous,

Je suis directeur adjoint aux achats dans une boîte de vente de matériaux, et dans le cadre de cette activité je suis amené à gérer un certain nombre de personnes (employés et ouvriers confondus). Je pensais que tout allait bien mais l'un de mes employés vient de partir en maladie pour un moment. Il souffre de burn-out...

Je prends ça très au sérieux, je sais à quel point il est important que les employés se sentent bien au travail pour qu'ils soient heureux et productifs. Mais je ne connais pas de moyen pour éviter cela. On a des horaires assez chargés et pas mal de stress lié aux commandes, et je ne saurais pas réduire cette charge de travail.

Je me demandais s'il existe d'autres moyens de luttrer contre le stress et in fine contre le burn-out ?

J'ai cherché un peu sur internet mais j'ai pas trouvé grand chose comme solution concrète, réalisable dans mon cadre professionnel.

Help  Neutral

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 23 Aug - 09:56 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Peter De Vinsis

PostPosted: Fri 23 Aug - 10:04 (2019)    Post subject: Gestion du stress et du travail au sein de l'entreprise Reply with quote

Hey !

J'ai trouvé ça en cherchant un peu : https://www.coaching-giacomelli.be/page/quand-besoin-services-coach-entreprise-belgique.html

Ca devrait t'aider. C'est un coach en entreprise. Ces personnes (elles ont chacune leur spécialité c'est sûr, mais bon) sont généralement à même de traiter certains symptômes de stress dans une société. Certains sont plus habilités encore à gérer tout ce qui est burn-out. Ca t'évitera trop de maladies dans ton service et donc trop de pertes de productivité, de retards dans les livraisons, de problèmes avec des clients et donc de pertes d'argent...  Rolling Eyes

J'ai jamais eu à faire appel à ce genre de services, donc je n'ai pas de cas concret à te présenter, mais je suis sûre que si tu cherches un peu tu trouveras.

En tout cas, le burn-out c'est un vrai fléau en société. C'est vrai qu'on en demande toujours plus à nos collaborateurs mais c'est pas vraiment de notre faute non plus... faut bien que le travail soit fait et on sait pas toujours engager du personnel supplémentaire...

Il existe des trucs à mettre en place pour réduire le stress et réduire la pression que ce dernier engendre, et je pense que faire appel à un coach pourrait t'aider à cerner ces trucs et à les mettre en place.

Bàt

Back to top
Benoît Gentrain

PostPosted: Fri 23 Aug - 10:14 (2019)    Post subject: Gestion du stress et du travail au sein de l'entreprise Reply with quote

Merci pour ton lien, ce blog a l'air vraiment intéressant. Je comprends l'intérêt du coach, mais j'espère que c'est pas trop cher parce que les budgets sont ric-rac en ce moment. 
Je vais demander à mon supérieur, je pense qu'il comprendra l'importance de cette intervention.
J'aime pas cette situation en tout cas, j'essaie vraiment de faire mon max pour que ça n'arrive pas, mais malheureusement ce sont des choses qui arrivent de plus en plus de nos jours... 

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 01:31 (2019)    Post subject: Gestion du stress et du travail au sein de l'entreprise

Back to top
Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> Ressources Humaines All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation