entreprendre ensemble Forum Index

entreprendre ensemble
Entreprendre ensemble est un forum consacré aux entreprises belges, et aux services qui leur sont proposés. On retrouve notamment les solutions pour événements d'entreprise, e-commerce, ressources humaines, aides financières, et bien d'autres. Vous reche

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Déménagement d'entreprise, mon personnel stresse

Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> Divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Peter De Vinsis

PostPosted: Tue 20 Aug - 14:44 (2019)    Post subject: Déménagement d'entreprise, mon personnel stresse Reply with quote

Hello tout le monde,

j'aurais besoin de l'avis du public !

Je suis gérant d'une petite PME du côté de Charleroi, une petite agence de com', et on est occupés à s'étendre. De nouvelles parts de marché, impliquant du nouveau personnel et donc moins d'espace dans nos bureaux actuels.

J'envisage donc le déménagement dans de nouveaux locaux, plus grands. J'ai déjà trouvé mon emplacement idéal. Mais quand j'en ai parlé à mes employés, ils avaient l'air un peu stressés par le déménagement en lui-même mais aussi par sa préparation. En plus de ça, je stresse moi-même un peu en ce qui concerne l'après-déménagement, est-ce que mon équipe va pouvoir rapidement reprendre le boulot, sans perte de document ? Comment faire pour rapidement retrouver les docs les plus importants, voire urgents ?

Bref, c'est la misère, et je trouve pas vraiment de solution à ce problème.

Or, la nécessité du déménagement est bien présente. Si vous avez des idées, ça me ferait plaisir, même si elles vous paraissent bêtes, je suis preneur  Mort de Rire

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 20 Aug - 14:44 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Francine. D.

PostPosted: Tue 20 Aug - 14:50 (2019)    Post subject: Déménagement d'entreprise, mon personnel stresse Reply with quote

Salut Peter,

personnelement, je ne suis pas gérante, mais secrétaire pour un gros concessionnaire VW du côté de Bxl. Dans notre bo^te, on a reçu la visite d'une équipe de déménageurs pros pour nous rassurer quand on a du déménager. Ils onts été de super bon conseil. Ils nous ont donné plein de trucs et astuces pour nous aider à préparer le déménagement. Ensuite ils nous ont montré un plan pour le jour J et pour les jours qui ont suivi afin de savoir où se trouvaient nos documents les plus urgents, etc.

Les pertes ont été réduites à leur minimum grâce à tout ça et on était super contents. Ca nous a fait du bien de changer de cadre de travail, on est bien plus à l'aise ici. Et ça a été chouette de faire ça dans de si bonnes conditions, encadrés par des pros. Ca change la donne je trouve.

Si tu veux plus d'infos à ce sujet, je te conseille cet article de blog : https://www.genne.com/page/demenagement-entreprise-preparation-personnel-employe-ouvrier-conseils-belgique.html
Tu y trouveras plein d'infos qui appuient ce que je viens de te dire. Et tu peux éventuellement les contacter pour obtenir de plus amples infos sur le sujet.

Ciao

Back to top
Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> Divers All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation