entreprendre ensemble Forum Index

entreprendre ensemble
Entreprendre ensemble est un forum consacré aux entreprises belges, et aux services qui leur sont proposés. On retrouve notamment les solutions pour événements d'entreprise, e-commerce, ressources humaines, aides financières, et bien d'autres. Vous reche

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Quels bureaux pour un happy at work?

 
Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> aménagement, mobilier et fournitures de bureau
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Jen. D.


Offline

Joined: 14 Nov 2018
Posts: 36
Localisation: Bruxelles

PostPosted: Tue 6 Aug - 10:22 (2019)    Post subject: Quels bureaux pour un happy at work? Reply with quote

Bonjour,


Nous repensons l'aménagement de nos bureaux, dans leur globalité, déco, postes de travail etc. 
Nous avons la chance d'avoir de beaux espaces bien lumineux, ce qui est un bon point de départ pour être bien au travail.
Nous avons de grands bureaux, le meuble je veux dire, et on va nous diminuer nos espaces de travail, nos postes plutôt. Au niveau ergonomie, ça va être plus confortable, avec des écrans plats suspendus à des cloisons, plutôt que l'écran posé sur le poste de travail. Moins de place sur le bureau ça veut dire aussi moins de place pour nos affaires personnelles, sacs à main... certaines n'aiment pas laisser leur sac à main sur leur bureau car il y a pas mal de passage (clients, fournisseurs...) et dans nos caissons sécurisés on a déjà pas mal d'affaires pour le boulot.
Comment dès lors fair epour que chacun se sente bien, sachant qu'on va être plus de collaborateurs dans une même pièce, puisqu'on rogne sur les postes de travail qui seront plus petits?
Quelle déco prévoir aussi pour le bien-être de chacun? 
Comment lutter contre le bruit ambiant, qui déconcentre ou vous fait louper des infos au téléphone?
Il y a les commerciaux aussi qui négocient et rassurent le client, lol. Ils doivent avoir de longues conversations parfois un peu touchy ou délicates, quand le client mécontent doit être rassuré par des explications.


Comment penser à tous ça, si vous avez des trucs et astuces, suggestions, exemples qui fonctionnent bien à votre boulot?
Merci



Back to top
Publicité






PostPosted: Tue 6 Aug - 10:22 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tommy


Offline

Joined: 06 Feb 2019
Posts: 24
Localisation: Jambes

PostPosted: Tue 6 Aug - 10:31 (2019)    Post subject: bien-être au travail (bureaux) Reply with quote

Bonjour Jen,


En effet le bien-être au travail inclut pas mal de choses : un environnement lumineux et spacieux, un espace pour ses affaires personnelles, une déco motivante (colorée mais pas trop, quelque chose de frais et motivant).Le bruit ambiant, alors que les bureaux actuels sont décloisonnés, avec des open spaces ou paysagers, et plus des bureaux privatifs qui vous coupent des autres et ne permet pas la collaboration. Cette nouvelle mouture a montré ses failles en effet niveau fatigue avec les bruits ambiants, les coups de fil intempestifs, les réunions informelles sur le bureau du voisin, la conversation avec le haut-parleur... de quoi créer tensions, épuisement professionnel, burn-out, absentéisme...  Pas mal d'études se sont penchées sur le sujet pour lutter justement contre l'absentéisme, qui coûte extrêmement cher à l'employeur, et pour garder la motivation des troupes, et limiter le turn-over en entreprise. Un chouette environnent de travail, montré notamment sur les réseaux sociaux, encourage les nouveaux talents.
Donc le happy at work, le bien-être au travail réclame des bureaux bien aménagés, avec des solutions acoustiques pour absorber le bruit, une déco peps mais pas fatiguante, des espaces prévus pour partager un café, faire une petite sieste (les micro-siestes sont reconnues pour être bénéfiques!), des bureaux partagés ou des espaces de réunions informelles, comme des alcôves aménagées en salon lounge, des cabines acoustiques pour donner un coup de fil ou suivre une visioconférence;.. 
Renseignez vous auprès d'un professionnel. de toute manière je suppose que vous faites aménager vos bureaux par un spécialiste de l'aménagement d'espaces professionnels? Ces gens-là savent vous conseiller d'après la configuration de vos pièces dans le bâtiment, du besoin spécifiques de chaque service, de l’ergonomie etc. 


Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 01:32 (2019)    Post subject: Quels bureaux pour un happy at work?

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> aménagement, mobilier et fournitures de bureau All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group