entreprendre ensemble Forum Index

entreprendre ensemble
Entreprendre ensemble est un forum consacré aux entreprises belges, et aux services qui leur sont proposés. On retrouve notamment les solutions pour événements d'entreprise, e-commerce, ressources humaines, aides financières, et bien d'autres. Vous reche

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Carrelage qui a bougé: que faire?!

Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> Divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Carine

PostPosted: Wed 31 Jul - 12:49 (2019)    Post subject: Carrelage qui a bougé: que faire?! Reply with quote

Ohé ohé ! Si il y a un carreleur ou un chapiste ou un connaisseur en carrelage sur ce forum j'ai besoin de vous !

Voila on a un problème avec notre carrelage à la maison.. On a voulu refaire l'entrée parce que c'était un vieux carrelage des années 1930 avec des coloris tout terne. Mon mari est un peu bricoleur et selon lui "poser du carrelage c'est facile". Donc on a tout enlever nous meme.. Et on a du gratter ! 

Puis mon mari a posé directement le carrelage. Ca avait l'air d'être bien fait. 
Mais voila après une semaine certains carrelages ont bougé et il y a même le coin d'un qui est fendu !!!

Je ne sais pas si ces problèmes sont à cause de la qualité du carrelage qu'on a choisi, ou du travail que mon mari a fait... ou même encore autre chose ! 

Merci pour votre aide précieuse

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 31 Jul - 12:49 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Stevx

PostPosted: Wed 31 Jul - 13:03 (2019)    Post subject: Une bonne chape pour son carrelage Reply with quote

Bonjour Carine

Je ne suis malheureusement pas carreleur ou chapiste mais je suis entrepreneur en batiment. Même si je sous-traite ce type de travaux j'ai quand même quelques notions. 

Effectivement un carrelage de mauvaise qualité pourrait se fendre facilement à cause d'un choc. Mais ici ça n'a pas vraiment l'air d'être le cas vu ce que vous expliquez. Et ça n'explique pas les carrelages qui bougent. Non souvent on voit ce genre de problèmes lorsque les carrelages ont été posés trop rapidement et que la durée de séchage n'a pas été respecté. J'ai déjà vu ça sur un chantier à Namur. La chape était encore trop humide quand les carrelages ont été posé et en séchant ça les a fait bouger. 

Au final il a fallu tout enlever et tout recommencer ... C'était du travail ! Parce qu'il a fallu enlever la chape qui avait fini par sécher.

Un autre problème qui a pu arriver c'est que votre mari n'a pas mis la chape adaptée pour la pose de carrelage. Il y a plusieurs sortes de chapes. Pour faire simple il y a des chapes "brutes" juste pour faire une couche au dessus de la dalle en béton puis il y a les chapes de finition qui permette d'avoir un revetement bien lisse. C'est sur celle la qu'on pose les carrelages ou autre revetement de sol. Parce que c'est bien lisse et plat. La colle adhère bien.

Vous devrez donc surement tout recommencer en enlevant le carrelage, la chape et puis vous assurez que vous remettez bien la bonne chape, que vous la laissez sécher suffisamment et puis seulement poser le carrelage 

Back to top
Carine

PostPosted: Wed 31 Jul - 13:11 (2019)    Post subject: Carreleur-chapiste professionnel Reply with quote

C'est bien ce que je craignais.. Il faut tout enlever pour le refaire..
Je ne sais même pas si mon mari a refait une chape puisque c'est de la rénovation et qu'il y en avait déjà une sous l'ancienne carrelage.

Je vous remercie pour votre réponse et j'espère que la 2e sera la bonne...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> Divers All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation