entreprendre ensemble Forum Index

entreprendre ensemble
Entreprendre ensemble est un forum consacré aux entreprises belges, et aux services qui leur sont proposés. On retrouve notamment les solutions pour événements d'entreprise, e-commerce, ressources humaines, aides financières, et bien d'autres. Vous reche

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les panneaux photovoltaïques : avantageux ?

Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> Divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Marc_lerebel

PostPosted: Mon 29 Jul - 09:08 (2019)    Post subject: Les panneaux photovoltaïques : avantageux ? Reply with quote

Bonjour à tous!

Je voulais votre avis sur les panneaux photovoltaïques. Je suis indépendant peinture donc je vais chez les clients. Je n'ai pas de bureaux à proprement parler ou quoi. Pour tout ce qui est administratif je travaille de chez moi. Plus facile, moins cher... que des avantages. 
Mais donc je consomme pas mal d'énergie la journée et le soir avec mon ordinateur, l'imprimante, la lumière, le scan, le fax, le téléphone... Bref je voulais optimiser ma consommation d'énergie et je me demandais si ce ne serait pas intéressant d'installer des panneaux photovoltaïques. 
Je ne suis pas un grand expert du domaine. Je sais qu'on produit de l'électricité grâce au soleil, donc qu'on fait des économies de manière écologique mais ça s'arrete là. J'voulais savoir si il y avait bcp d'entretien et de maintenance à prévoir parce que ça aussi c'est un cou.. et combien de temps dure une installation ? Parce que s'il faut changer les panneaux après 15 ans ce n'est pas très intéressant..

Bref est-ce qu'au final c'est vraiment avantageux quand on tient compte du cout global? 

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 29 Jul - 09:08 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Babette41

PostPosted: Mon 29 Jul - 09:21 (2019)    Post subject: Installer des panneaux photovoltaïques : super avantageux !! Reply with quote

Oui oui oui et encore oui! Une installation de panneaux photovoltaïques est super avantageuse en Belgique pour produire l'électricité de sa maison ! J'ai passé le pas il y a quelques années et je sens clairement la différence!!
Les panneaux photo utilisent la lumière du soleil pour produire de l'électricité : c'est connu. Le soleil est une source d'énergie inépuisable, donc on ne sera jamais en manque contrairement aux énergies fossiles qui disparaissent peu à peu.. C'est une énergie verte, renouvelable, qui pollue qu'à la construction et non à l'utilisation.

Une installation de panneaux photovoltaïques ne demandent qu'un léger entretien annuel (et encore ce n'est pas toujours nécessaire.. Il ne faut JAMAIS nettoyer ses panneaux! Ils ont un revetement pour éviter que la crasse ne s'accroche.. Aujourd'hui les installations de panneaux photo peuvent durer jusqu'à 40 ans et plus. Et le coût de l'investissement est vite rentabiliser. On dit en moins de 5 ans. 
Bref que des avantages!!! Je suis super contente de mon installation ! Alors en plus vous qui consommez de l'électricité en pleine journée quand les panneaux produisent le plus! C'est une aubaine!

Par contre attention à installer les bons panneaux photovoltaïques.. Comme partout il y a les produits de mauvaise qualité généralement fabriqués en Asie.. C'est mieux de privilégier ce qui est produit en Europe. Vous aider l'économie de notre continent tout en ayant une garanti de panneaux de qualité!! 
Même en supprimant les aides de l'état, une installation solaire reste avantageuse et un bon investissement.. 

Moi je n'ai qu'une chose à dire: foncez!  Okay

Back to top
Post new topic   Reply to topic    entreprendre ensemble Forum Index -> entreprendre ensemble -> Divers All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation